Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par casison_7 (22-01-2016 15:05:21)
Peux-tu détailler ce que tu te proposes de faire plus exactement ?
Est-ce que tu crées la clef bootable et qu'elle ne fonctionne pas au boot ?
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Je veux installer "debian-8.2.0-amd64-DVD-3.iso" que j'ai téléchargé avec une clé USB mais je n'y arrive pas.
Attention, le disque (enfin son image) debian-8.2.0-amd64-DVD-3 n'est pas amorçable et il ne contient pas l'Installateur de Debian - juste des paquets Debian.
Pour cela, il aurait fallu télécharger cette image : debian-8.2.0-amd64-DVD-1.
Voir cette réponse pour confirmer : Foire Aux Questions concernant les CD Debian.
A bientôt.
Trois PC dont un fixe Sirius, un transportable Canopus et un miniportable Arcturus.
Sirius : Ryzen 7 3700X à 4,4 GHz, SDRAM DDR4 3,6 GHz de 32 Gio, 10 To de SSD dont 20% en PCIe 3.0 4x.
Canopus : Core i5-9600K à 3,7 GHz, SDRAM DDR4 3,0 GHz de 16 Gio, 5 To de SSD dont 20% en PCIe 3.0 4x.
Arcturus : Core i5-10210U à 1,6 Ghz, SDRAM DDR4 2,4 GHz de 8 Gio, 2 To de SSD SATA-3.
Bonjour à tous.
casison_7 a écrit :Je veux installer "debian-8.2.0-amd64-DVD-3.iso" que j'ai téléchargé avec une clé USB mais je n'y arrive pas.
Attention, le disque (enfin son image) debian-8.2.0-amd64-DVD-3 n'est pas amorçable et il ne contient pas l'Installateur de Debian - juste des paquets Debian.
Voir cette réponse pour confirmer : Foire Aux Questions concernant les CD Debian.
A bientôt.
Merci beaucoup pour cette précision. ça résout mon problème qu'à 50%. Il me reste celui du boot équipé de l'UEFI. J'ai désactivé le mode "secure" mais la clé n'est toujours pas détectée.
N'achetez pas Windows !. Volez-le !. Au moins vous en aurez pour votre argent.
Dernière modification par anonyme (05-01-2016 13:04:51)
Dernière modification par raleur (06-01-2016 14:41:46)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Dernière modification par anonyme (06-01-2016 15:54:27)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Manifestement Unetbootin n'écrase pas tout. Par contre je suis catégorique : le transfert direct d'une image hybride avec cp ou dd sur le périphérique /dev/sdX écrase tout : MBR, boot, format FAT/NTFS et le reste. Par contre je ne sais pas quel outil pour Windows fait l'équivalent de ces commandes.
Manifestement Unetbootin n'écrase pas tout. Par contre je suis catégorique : le transfert direct d'une image hybride avec cp ou dd sur le périphérique /dev/sdX écrase tout : MBR, boot, format FAT/NTFS et le reste. Par contre je ne sais pas quel outil pour Windows fait l'équivalent de ces commandes.
je veus bien te croire raleur , mais dans mon cas cp n'a pas rendu ma clé bootable , et le reboot sur cette clé c est soldé sur un echec.
formater la clé pour quelle devienne bootable (avec l utilitaire hp qui est trés long en autre ) puis refaire cp et tout est rentré dans l ordre.
Donc je suis sur de moi , toutes les clé ne fonctionne pas avec cp.
je te donne les références
NEO (new electronic optical) 1Go a été formaté par l utilitaire (sinon ne fonctionne pas) dos 98 pour eventuellement flasher un bios (formatage puis copy des fichiers dos )
DartaTraveler G2 8Go idem la commande cp ne suffit pas il a fallut que je la formate (2 clés une avec jessie et une avec stretch )
je n est pas testé d autres clés.
la clé de 1Go
retour
retour
retour commande
les datas traveler:
le nom de la clé (nomé par cp , celui du formatage a été éffacé)
retour
commande
retour commande
la copie du dvd stretch alpha 4 de 4Go ma copié les fichiers et créer une petite partition EFI mais ne créer pas de mbr (si je n avais pas rendu ma clé bootable ça ne fonctionne pas )
le nom de volume a été écrasé par cp mais je sais plus si il est lié au mbr
si tu peu m expliqué , j ai pris le temps de tester sans passer la clé par l utilitaire HP et avec l utilitaire HP (dans le premier cas mauvais , dans le deuxieme boot ok )
l utilitaire HP met environ une heure (ou plus) mais c est tres long , si j'avais pu m en passer , en plus sous win
je ne tiens pas a avoir raison juste tirer au clair cet affaire
ps: pour jessie ça doit etre un cd1 ou netinstall , je te fait grace des détails
Dernière modification par anonyme (06-01-2016 20:46:17)
Dernière modification par Slyfox (06-01-2016 20:35:36)
Dernière modification par anonyme (06-01-2016 20:57:46)
Dernière modification par Slyfox (06-01-2016 21:23:58)
Bonjour à tous.
casison_7 a écrit :Je veux installer "debian-8.2.0-amd64-DVD-3.iso" que j'ai téléchargé avec une clé USB mais je n'y arrive pas.
A bientôt.
Encore une fois, merci à tout le monde !
@casison_7
J'ai eu le même pb. Avant d'introduire la clef il faut faire f2 au démarrage (par exemple, pour asus c'est f2) pour .choisir le mode de boot, cd ou clef usb.
Merci à toi aussi ! Tout est réglé maintenant !
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Au fait, c'était juste un problème lié à la version de DVD. J'aurai du prendre la version "debian-8.2.0-amd64-DVD-3.iso" comme me l'avait suggéré stephgarg :
Euh, au message #4, il me semblait avoir dit "debian-8.2.0-amd64-DVD-1.iso" - c'est-à-dire le premier DVD - et non pas "debian-8.2.0-amd64-DVD-3.iso" (donc le troisième). Mais bon, j'imagine qu'il s'agit d'une petite confusion ou d'une erreur de saisie.
A bientôt.
Trois PC dont un fixe Sirius, un transportable Canopus et un miniportable Arcturus.
Sirius : Ryzen 7 3700X à 4,4 GHz, SDRAM DDR4 3,6 GHz de 32 Gio, 10 To de SSD dont 20% en PCIe 3.0 4x.
Canopus : Core i5-9600K à 3,7 GHz, SDRAM DDR4 3,0 GHz de 16 Gio, 5 To de SSD dont 20% en PCIe 3.0 4x.
Arcturus : Core i5-10210U à 1,6 Ghz, SDRAM DDR4 2,4 GHz de 8 Gio, 2 To de SSD SATA-3.