Bonjour.
Avec l'association Linux Agen on est en train de se faire une piratebox avec un raspberry pi 2 modèle B. On a commencé par installer une raspbian.
Évidemment on a rencontré quelques problèmes dont certains sont résolus mais pas tous. Quand on y sera on fera un tutoriel de tout ça mais attention, il y a des différences entre les raspberry modèle 1et 2 et ce tutoriel ne sera pas toujours valable pour tous les modèles.
Voici donc le problème qui me turlupine pour le moment :
Sur une piratebox toutes les personnes qui s'y connectent peuvent uploader des fichiers, les voir et les télécharger à leur tour. C'est pratique...
Les fichiers uploadés le sont dans /opt/piratebox/share/Shared/
Lorsque qu'on se rend sur la piratebox avec le navigateur Internet pour en afficher les pages et qu'on veut voir les fichiers qui ont été uploadés le navigateur regarde dans /opt/piratebox/www/Shared/
En bricolant j'ai du supprimer un lien symbolique et j'ai beau essayer de le refaire je n'y arrive pas. Je dois mal m'y prendre. Est-ce que vous avez un lien vers un tuto qui montre comment on fait un lien symbolique d'un répertoire vers un autre. Dans mon cas il faudrait qu'en regardant dans /opt/piratebox/www/Shared avec le navigateur on puisse apercevoir et télécharger les fichiers qui ont été uploadès par les utilisateurs dans /opt/piratebox/share/Shared.
A+
Dernière modification par laguespa (24-01-2016 20:23:30)
La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.