Vous n'êtes pas identifié(e).
2/ J'aimerai également sauvegarder mes fichiers sur un cd, faudrait-il installer un logiciel pour graver sur un cd ?
Je pose cette question car la dernière fois, j'ai réussi à copier les chansons d'un cd musique sur une clé-usb, juste en faisant un copier-coller...
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par tiare (25-01-2016 11:04:08)
Princesse Petit Pois
Rien de plus facile à dire / Ni de plus difficile à faire / Que de lâcher prise.
Taneda Santoka
“Chaque début d’écriture est un retour à la case départ. Et la case départ, c’est un endroit où l’on se sent très seul. Un endroit où aucun de vos accomplissements passés ne compte.” QT
Et voilà
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
On pensait que mon lecteur n'a pas été monté...
On me suggère entre-temps de mettre un autre cd/dvd pour tester,... et là ça a marché ! autorun marche bien.
Donc diagnostic final : c'est mon cd qui est mort d'où une lecture impossible.
Bonjour Mercredi : je sauvegarde des données sources, fichiers psd, xcf. J'aime bien sauvegarder sur un cd lorsqu'un projet/livret d'illustration est terminé (archivé). Et c'est vrai que j'ai aussi un disque dur externe, c'est plus fiable. Les cd ça ne dure pas longtemps... la preuve... hum
Mais je me dis, si un voleur vient (j'ai déjà été victime de cela...), il prendrait mon disque dur... et les cd, les voleurs ça les intéresse pas...
Princesse Petit Pois
Rien de plus facile à dire / Ni de plus difficile à faire / Que de lâcher prise.
Taneda Santoka
autorun marche bien.
Ce n'est pas de l'autorun, ce terme désignant la possibilité de lancer un programme d'un cd
automatiquement lorsque le cd est monté…
Ici, c'est de l'automount, nuance
L'autorun est une saloperie innommable inventé pour propager des virus plus facilement.
Princesse Petit Pois
Taneda Santoka
Mais je me dis, si un voleur vient (j'ai déjà été victime de cela...), il prendrait mon disque dur... et les cd, les voleurs ça les intéresse pas...
Ma paranoïa se sent moins seule : quand je pars plusieurs jours je planque l'ordi, et le disque dur où j'ai mes sauvegardes aussi mais dans un autre coin.
Mais pour les sauvegardes de fichiers qui n'évoluent pas le cd va très bien, enfin sauf quand il est kaput.
Princesse Petit Pois
Taneda Santoka