logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-01-2016 13:21:07

cynos
Membre
Distrib. : debian 7 Wheezy
Noyau : 3.2.0.4 486
(G)UI : lxde
Inscription : 26-01-2016

[résolu] compatibilité matérielle pour installer spotify ?

Bonjour,

Je tente d'installer le client spotify sur une debian 6 ou 7 depuis deux jours, sans succès.

Je me demande si je ne rencontre pas une impossibilité matérielle ...

Mon système est une carte pico itx via N8000G
CPU via eden 800mhz
Northbridge VIA CN400
256 ram ddr1

- j'ai installé debian 6 avec le bureau lxde, puis j'ai suivis la méthode d'installation du client sur le site spotify.
tout se déroule bien, mais spotify ne se lance pas.

- ayant trouvé des tutos pour installer spotify sur debian 7, j'ai donc installé debian 7 avec lxde, et j'ai suivis plusieurs tutos (installation de libssl0.9.8 et libgcrypt11).
j'arrive à installer spotify sans problème, mais je n'arrive pas le lancer.

- mon cpu est reconnu comme 486 sous débian 7, l'option pae 686 ne fonctionne pas.
- sur une installation fraiche de debian 7 sur le bureau lxde, j'ai une utilisation ram de 93 mo sur 185 disponibles (le reste alloué à l' IGP).
- je fais les test avec un SATA 2,5', mais le but est d'installer le système sur une compact flash.

Je souhaite uniquement installer le client spotify et spotcommander (j'ai un compte spotify unlimited, celui à 5 euros), il me faut donc un système minimaliste.

Je me demande cependant si les ressources de mon hardware sont suffisantes pour lancer spotify, ou est ce que je rencontre un problème d'installation ?

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par cynos (27-01-2016 12:46:43)

Hors ligne

#2 26-01-2016 13:32:44

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [résolu] compatibilité matérielle pour installer spotify ?

Peux-tu indiquer ton installation dans infodistri de ton profil que l'on te suive au fil du post sans devoir remonter à la source du post#1 ?
Voir le tuto : Trop cool d'indiquer son installation dans son profil !

Note à milou : Tu vois bien... hein, pour les points choco df comment qu'on fait ! big_smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 26-01-2016 13:38:15

milou
Membre
Lieu : Sur une autre planète....
Distrib. : Jessie - Stretch/Sid
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Lxde
Inscription : 12-02-2015

Re : [résolu] compatibilité matérielle pour installer spotify ?

smolski a écrit :

Peux-tu indiquer ton installation dans infodistri de ton profil que l'on te suive au fil du post sans devoir remonter à la source du post#1 ?
Voir le tuto : Trop cool d'indiquer son installation dans son profil !

Note à milou : Tu vois bien... hein, pour les points choco df comment qu'on fait ! big_smile

Tu écumes le fofo jour et nuit à la recherche des points choco à grapiller ..... lol


J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source
Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1km, il y a 1024 mètres
Dans le doute, rebootes. Si tu te tâtes, formates.
1453651422.jpg

Hors ligne

#4 26-01-2016 13:41:38

cynos
Membre
Distrib. : debian 7 Wheezy
Noyau : 3.2.0.4 486
(G)UI : lxde
Inscription : 26-01-2016

Re : [résolu] compatibilité matérielle pour installer spotify ?

c'est fait ... mais je ne suis pas fixé sur une version ... le tout pour moi étant de réaliser une installation fonctionnelle ... smile

Hors ligne

#5 26-01-2016 13:57:49

Anonyme-8
Invité

Re : [résolu] compatibilité matérielle pour installer spotify ?

pour contourné et en attendant d'avoir une meilleure solution tu peux tenter d'installer spotify via playonlinux

#6 26-01-2016 14:12:37

cynos
Membre
Distrib. : debian 7 Wheezy
Noyau : 3.2.0.4 486
(G)UI : lxde
Inscription : 26-01-2016

Re : [résolu] compatibilité matérielle pour installer spotify ?

playonlinux ... ou une utilisation via le navigateur, j'y ai pensé (mais pas testé).

- cela risque d'utiliser plus de ressources.
- je ne sais pas si spotcommander est compatible avec playonlinux

le but étant de créer un petit système audio, que je pourrai démarer (WOL) et commander (spotcommander) à distance en recyclant un vieux smartphone sous android.

il ne me manque plus qu'une installation fonctionnelle du client spotify pour que cela fasse de la musique ... tongue
je vais quand même tester playonlinux ...

Hors ligne

#7 26-01-2016 15:10:09

Anonyme-8
Invité

Re : [résolu] compatibilité matérielle pour installer spotify ?

#8 27-01-2016 02:30:54

cynos
Membre
Distrib. : debian 7 Wheezy
Noyau : 3.2.0.4 486
(G)UI : lxde
Inscription : 26-01-2016

Re : [résolu] compatibilité matérielle pour installer spotify ?

Anonyme-8 a écrit :



Merci, mais pas compatible avec mon architecture (via cpu 32 bits).

Je cherche toujours une solution.

J'ai réinstallé un wheezy propre, et j'ai tout repris depuis le début (j'écris en ce moment depuis le nouveau système).
J'ai passé la mémoire partagée de l'IGP à 32 mo.

toujours, le même résultat: spotify est installé, mais il ne se lance pas.

dans LXterminal: dpkg -s spotify client


root@spotify:~# spotify
Instruction non permise
root@spotify:~# spotify-client
bash: spotify-client : commande introuvable
root@spotify:~# dpkg -s spotify-client
Package: spotify-client
Status: install ok installed
Priority: extra
Section: sound
Installed-Size: 97660
Maintainer: Spotify <libspotify@spotify.com>
Architecture: i386
Source: spotify
Version: 1:0.9.4.183.g644e24e.428-1
Replaces: spotify-client-gnome-support (<< 1:0.8.0), spotify-client-qt (<< 1:0.8.0)
Provides: spotify-client-gnome-support, spotify-client-qt
Depends: libasound2 (>= 1.0.14), libc6 (>= 2.6), libqt4-dbus (>= 4.5.0), libqtcore4 (>= 4.5.0), libqtgui4 (>= 4.5.0), libqt4-network (>= 4.5.0), libstdc++6 (>= 4.0.0), libxss1 (>= 1:1.2.0), usbutils, libssl0.9.8, libnspr4-0d, libgconf2-4, libgtk2.0-0, libnss3-1d, libglib2.0-0, xdg-utils (>= 1.0.2), dbus-x11, libudev0 | libudev1
Recommends: libavcodec53 | libavcodec52 | libavcodec-extra-53 | libavcodec-extra-52, libavformat53 | libavformat52 | libavformat-extra-53 | libavformat-extra-52
Conflicts: spotify-client-gnome-support (<< 1:0.8.0), spotify-client-qt (<< 1:0.8.0)
Description: Spotify desktop client
root@spotify



Conflicts: spotify-client-gnome-support (<< 1:0.8.0), spotify-client-qt (<< 1:0.8.0)



cette ligne m'interpelle; mais je ne sais pas l'interpréter (novice debian inside) ... est ce qu'il y a une incompatibilité car je suis sous LXDE ?

Hors ligne

#9 27-01-2016 12:58:36

cynos
Membre
Distrib. : debian 7 Wheezy
Noyau : 3.2.0.4 486
(G)UI : lxde
Inscription : 26-01-2016

Re : [résolu] compatibilité matérielle pour installer spotify ?

Problème résolu.

Je viens de brancher mon HDD sur une itx ATOM ... spotify se lance sans problème.

Il s'agit bien d'une incompatibilité matérielle.

Après recherche, il s'avère que le client spotify nécéssite un CPU avec les instructions SSE2, or le VIA C3 ne possède que les instructions SSE, c'est pour cela qu'il n"est pas reconnu en 686.

Cela m'embête un peu, d'une part, la plateforme ATOM 330 consomme quasiment trois fois plus que l'EN8000G, d'autre part, la pico itx était parfaite pour une intégration.

Wheezy ne voulait pas démarrer en mode PAE 686 avec la carte VIA, or le live passe très bien.
Une fois installé sur le HDD, le boot en PAE 686 se lançait, puis le système redémarrait.
Pensez vous que si j'arrive à démarrer en mode PAE 686 avec la carte VIA, je pourrai utiliser spotify ?

Si oui, comment forcer le boot en PAE 686 ?

Mon idée est que spotify n'a pas vraiment besoin des instructions SSE2, mais a été développé pour les systèmes fonctionnant avec cette famille de processeur.

PS playonlinux n'est pas compatible avec spotcommander.

Merci d'avance.

Dernière modification par cynos (27-01-2016 13:00:49)

Hors ligne

Pied de page des forums