Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par anonyme (29-01-2016 15:35:33)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Dernière modification par Severian (29-01-2016 15:48:04)
@severian
le #47 la question est pour moi ? tongue
voui
retour commande
mon seul souci est l ipv6 (dans ma config il est en service ) a voir comment cela se passe si je le désactive sur la machine.
ma ligne dhcp est sur yes pas => ipv4 (donne une erreur ) sur eth0
eth1 a une config en dur
config eth0
config eth1
c'est avec cette config que j ai testé l acces au net depuis un client connecté a eth1 ,
le chemin est "eth1(192.168.0.1 + serveur dhcp) => eth0 (en dhcp)" via passerelle "eth1(192.168.10.1 + serveur dhcp et dns) => eth0(192.168.1.10)" via modem routeur "192.168.1.1" => internet
Dernière modification par anonyme (29-01-2016 16:20:54)
Edit : Si une petite modette musicale voulait bien, s'arranger des accords orthographiques qui flottent un peu dans l'texte...
Voilà je pense avoir fait le tour de toutes les pages
Un débutant n'est pas avisé comme signalé dans l'entête.
Par contre, je suis pour de trouver une présentation plus aérienne et certainement avec des exemples types de configuration, ce qui devrait imager le texte et le rendre plus abordable.
Le morceau et ses affiliés est d'importance, ce qu'il faut c'est de le rendre cohérent d'une part dans la série qui est proposée et plus lisible par un débutant.
Nous avons la base, allons-y tous en cœur pour la partager au mieux sans l'affaiblir.
Merci de ce travail Severian
Edit : Si une petite modette musicale voulait bien, s'arranger des accords orthographiques qui flottent un peu dans l'texte...
pas certain de tout comprendre
pour ce qui est des exemples de types de configuration, j'ai un peu peur qu'un débutant se contante de survoler le tuto et de simplement copier les exemples sans essayer de comprendre / adapter à sa propre configuration
coté rédactionnel / mise en forme, je suis à la rue. Je ne saurais pas le rendre plus lisible (en fait j'en suis à un point où je ne vois pas ce que je pourrais ajouter / supprimer / modifier dans ce tuto)
sinon je regardais la configuration wifi via systemd .... j'ai un peu de mal à comprendre, et surtout n'ayant pas le wifi sur le pc, je ne peux pas tester pour le mettre en œuvre et présenter dans le wiki
pas certain de tout comprendre
Fô toujours avoir le décodeur avec smolski ....
Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent
Je ne veux pas faire le rabat-joie mais il y aura aussi les réseaux mixtes ...
qu'est ce que tu appel "réseaux mixtes" ?
Question: quand on installe une Jessie directe (toute neuve) est-ce que le réseau est fonctionnel sans manip ?
je vais te dire oui, car pour l'instant quand tu installe jessie, soit tu installe directement un environnement graphique et dans ce cas (bien souvent) tu as tous les composant de gestion de la connexion par network-manager ou wicd, sinon pour l'instant le gestionnaire d'installation gère avec ifupdown. Donc tu auras une connexion réseau fonctionnel sans manip... (bon en plus d'avoir ifupdown configuré par le système à l'installation, Network-manager créer sa propre config ce qui m'a donné des conflits et des connexions eth0 qui se multipliaient avec un bureau préinstallé. mais ça c'est un autre soucis )
pour l'instant la configuration du réseau via systemd n'est pas proposé par défaut (et n'est pas configuré), et très peu de documentation existe (surtout en français)
mais c'est une alternative intéressante à ifupdown (appelé "Ancienne méthode de configuration et de connexion réseau" par la référence Debian https://www.debian.org/doc/manuals/debi … 5.fr.html) et à Network-Manager (appelé "Configuration moderne de réseau pour ordinateur de bureau" toujours par la même "référence")
au passage un sujet qui à un rapport avec systemd-network
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=10214
ou comment régler les problèmes "A start job is running for LSB: Raise network interfaces"
bref quand ta box est en carafe, que ton câble Ethernet est débranché ou pour tout autre raison, ton système plante ou rame au démarrage tout ça à cause de la configuration réseau, plus de soucis avec systemd...
Dernière modification par Severian (01-02-2016 22:38:03)
Question: quand on installe une Jessie directe (toute neuve) est-ce que le réseau est fonctionnel sans manip ?
PS : je vais continuer à poser des questions de plus en plus débiles car apparemment c'est Milou qui prend
Dernière modification par phlinux (01-02-2016 20:59:36)