Problème Gstreamer
Bonjour à tous,
je suis un petit nouveau sur Debian, et en général Google est mon ami pour résoudre mes problèmes, mais là il vaut pas faire copain copain avec moi...
Je travaille dans un collège et j'ai installé Debian Jessie que j'ai intégré à un domaine Windows en réseau. Tout va bien, mes utilisateurs peuvent se connecter avec leur identifiant et mot de passe de l'AD Windows et j'ai limité les droits sur la machine. Le profil identique pour tout le monde est stocké dans /etc/skel. Il me reste cependant un souci de son.
Le son est désactivé de base et impossible de l'activer, j'ai ce message d'erreur : "Gstreamer n'a pas détecté de carte son. Certains paquets de Gstreamer peuvent être manquants. Il peut aussi s'agir d'un problème de permissions."
La commande "aslamixer" ne me propose en effet aucune carte son...
Si je me connecte en administrateur, je n'ai aucun problème : le son fonctionne bien et la commande "alsamixer" me propose de choisir ma carte son.
Bref, je sèche complètement, je suppose qu'il s'agit d'un problème de permissions, mais je n'arrive pas à trouver le fichier qui bloque.
Merci d'avance pour votre aide.
Tinley