Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Mon système de fichiers / est plein à 100%
Mon système de fichiers /home fait 8,4Go et n'a d'utilisé que 163Mo
Je voudrais réduire la taille de /home pour qu'il ne fasse plus que 2Go au lieu de 8.4, et allouer l'espace ainsi libéré pour mon FS /
je n'ai que du shell, et ai les paquets resize2fs, parted et fdisk installés et fonctionnels.
J'ai beau chercher sur la toile, c'est flou, et même si j'ai sauvegardé le serveur en cas de gros crash, j'ai pas trop le droit à l'erreur...
j'ai bien tenté de me servir de gparted en live cd mais pour une raison inconnue il me fait un kernel panic au boot alors que j'ai bien choisi le i686 comme type de processeur.
Depuis le temps que j'ai installé ce serveur, je ne me souviens pas si il est en lvm ou pas, et de plus le disque dur étant scsi, difficile d'aller le brancher sur un autre ordinateur pour effectuer les manips.... bref j'ai besoin d'aide les zamis
Merci d'avance !!!
Edit à toto :
Mis la commande en balise Commande user bien séparé de son retour : Voir le tuto : Le code, ça pique moins les yeux en couleur
Dernière modification par mophete (06-02-2016 04:57:38)
Parce que la lumière va plus vite que le son, certains ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons...
Il vaut mieux montrer que raconter.
Parce que la lumière va plus vite que le son, certains ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons...
et un df -h :
MASTER:/home/mophete#
bref c'est nickel
finalement je m'en suis sorti seul, mais j'apprécie ton intervention constructive
Edit à toto :
Mis les commandes en balise Commande root et user bien séparées de leur retour.
Nota : Tout ce qui se fait en user il est prudent de le faire en user.
voici le résultat de ta commande
Le compte semble y être, donc pas de fichiers masqués qui occuperaient de la place.
D'après la taille de /boot et /lib, j'en déduis qu'il y a deux noyaux installés. N'était-il pas possible d'en supprimer un ?
Aussi, je trouve que /etc est inhabituellement volumineux, habituellement il contient plutôt quelques méga-octets.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Pages : 1