logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-02-2016 08:30:39

zorzi
Membre
Lieu : Dijon
Distrib. : Debian Stable Xfce
Inscription : 30-09-2015

(résolu) Montage périphériques/Gestion des sessions ?

Bonjour,

Nous sommes deux utilisateurs sur mon ordinateur de bureau.

Avec les deux sessions ouvertes (sous Mate), lorsque je veux brancher/monter un DD externe sous ma session (administrateur) par exemple, je reçois un message d'erreur.

Je vais sous l'autre session (utilisateur) où une fenêtre demande le mot de passe administrateur pour l'autorisation de montage. Puis je retourne (enfin!) sous ma session...

Je ne me suis jamais penché sérieusement sur le problème. Faut-il que j'ajoute l'autre utilisateur comme sudoer pour que sa session ne me bloque pas le montage de périphériques externes sous ma session ?


Merci d'avance.

Dernière modification par zorzi (08-02-2016 13:28:29)


Desktop: HP Pavilion a6435 (CPU AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - GPU Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE

Hors ligne

#2 08-02-2016 13:28:10

zorzi
Membre
Lieu : Dijon
Distrib. : Debian Stable Xfce
Inscription : 30-09-2015

Re : (résolu) Montage périphériques/Gestion des sessions ?

En fait, c'est bon. J'ai pu le faire simplement dans le gestionnaire des comptes utilisateurs de LMDE2. On peut y cocher les privilèges/actions que l'on souhaite accorder à l'autre utilisateur. Mais je souviens avoir buté un paquet de fois sur ce problèmes avec mes anciennes distribs.

Je me demande quand même s'il existait quand même une action/ligne de commande permettant de paramétrer cela.

Desktop: HP Pavilion a6435 (CPU AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - GPU Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE

Hors ligne

Pied de page des forums