logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-06-2009 06:27:03

jrev
Membre
Distrib. : Lenny
Noyau : 2.6.26-2-686
(G)UI : LXDE
Inscription : 28-04-2009

debian sur eeepc ?

Bonjour à tous,
J'ai acheté un eeepc Asus 701 4G sous xandros qui détectait bien les connexions wifi.
Après un certain temps j'ai voulu essayer une version Ubuntu et ai choisi "eeebuntu"
qui a des problèmes de connexions wifi. (ou c'est moi qui ne sais pas la faire marcher)

Ma question : comment se comporte Debian "lenny" avec la wifi ?

Me conseillez-vous d'installer la version lenny  + xfde que j'apprécie sur mes vieux PC's ?

Merci de vos avis avisés smile

Dernière modification par jrev (28-06-2009 06:29:22)


Ubuntu 10.04,  Debian lxde 6.0.0

Hors ligne

#2 28-06-2009 07:24:55

lol
Membre
Lieu : Madagascar
Distrib. : SID + Experimental
Noyau : 5 ou 6 ça dépend de la machine.
(G)UI : Mate
Inscription : 27-06-2009
Site Web

Re : debian sur eeepc ?

Salut,
Marrant (?), je cherche en ce moment même de l'aide pour le Wifi avec mon eeepc...
J'ai un 701SD sur lequel j'ai changé la RAM (j'ai 2Go maintenant) et le Disque SDD (je suis passé à 32 Go, c'est + confortable). Xandros c'est sympa, mais c'est un peu comme Window$... Tout est caché, pas très amusant...
J'ai donc installé Debian dessus (avec Xfce + Compiz + Aw). ça fonctionne très bien. C'est une Lenny.

uname-a
Linux eeepc-lolo 2.6.26-2-686 #1 SMP Sun Jun 21 04:57:38 UTC 2009 i686 GNU/Linux


Mais à force de faire des essais et d'installer des paquets, j'ai fini par mettre en rade le wifi qui fonctionnait très bien à l'installation...
Je ne pense pas que tu puisse m'aider, puisque tu n'a pas encore fait l'install...
En tout cas, ça fonctionnait bien avant que je n'intervienne smile
Si quelqu'un à une piste...

lspci
Network Controler: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8187SE Wireless LAN Controler (rev22)


iwconfig
lo          no wireless extentions.
eth0        no wireless extentions.


@Jrev, tu peux y aller, tout fonctionne bien (du moment que tu suive bien les tuto et que tu n'installe pas n'importe quel paquet... comme moi par exemple !)
Un tuto : ICI
Merci d'avance si quelqu'un à une piste qui me permettrait de remettre de l'ordre dans la configuration de mon Wifi !

Dernière modification par lol (28-06-2009 07:25:44)


Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités. Oscar Wilde.
A lire: Pourquoi le crossposting doit être signalé

Hors ligne

#3 28-06-2009 12:18:06

lol
Membre
Lieu : Madagascar
Distrib. : SID + Experimental
Noyau : 5 ou 6 ça dépend de la machine.
(G)UI : Mate
Inscription : 27-06-2009
Site Web

Re : debian sur eeepc ?

C'est réglé pour moi...:)
Donc encore une fois... Aucuns soucis avec Debian sur eeepc !
Et le Wifi fonctionne à merveille (attention aux drivers, tous les eeepc n'ont pas la même carte wireless...).

Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités. Oscar Wilde.
A lire: Pourquoi le crossposting doit être signalé

Hors ligne

#4 03-07-2009 00:36:48

mouloud7
Membre
Lieu : Guadeloupe
Distrib. : wheezy/testing
Noyau : 3.2.0.3
(G)UI : openbox
Inscription : 12-09-2008

Re : debian sur eeepc ?

s'il y a un souci de wifi, il suffit juste d'installer wicd, qui gère parfaitement plusieurs réseaux wifi...

La liberté d'écrire et de parler dépend soit de l'extrême bonté du prince, soit du profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien. DIDEROT

Hors ligne

#5 26-11-2009 18:15:35

bjm
Membre
Distrib. : Wheezy 7.1
(G)UI : AWESOME ; Ratpoison
Inscription : 23-02-2008

Re : debian sur eeepc ?

Bonjour jrev

A tu réussit à faire fonctionner tes touches FN+Fx

Hors ligne

Pied de page des forums