Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Geai dechaine (07-12-2009 23:06:14)
pc Medion MT6, cg ATI X300SE. J'utilise aptitude.
Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT
Crash, lancement ralenti ou accélération de la mémoire et du processeur survenant depuis le support automatique VST
.
Accélération du processeur, c'est ce qu'il m'arrive. Accélération + blocage (en général, une fois, le processeur s'est calmé et le logiciel était redevenu opérationnel "tout seul".)
On lit quand même dans la page de téléchargement http://audacity.sourceforge.net/download/ que les versions 1.3 sont prévues "pour utilisateurs avertis", et que la dernière stable (la 1.2.6) semble dispo pour les manchots, mais, si on suit les liens, on se retrouve avec encore la bêta 1.3.5 boguée (ce n'est pas un reproche en soit, c'est une bêta).
Il n'y a donc pas le choix, c'est une bêta ou rien. Ou alors compiler les sources...
Dernière modification par Geai dechaine (30-10-2009 15:32:31)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Je prends la discussion un peu en marche, mais Audacity n'aurait pas été mis à jour depuis ?
Edit : non, j'ai rien dit, je l'ai installé et effectivement c'est une bêta !
« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe
Dernière modification par martinux_qc (29-11-2009 21:07:13)
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
Dernière modification par Geai dechaine (02-12-2009 10:11:54)
Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent
Bjr,
Pour le mp3 il doit te manquer un/des plugins : regarde dans les dépendances recommandées pour Sweep et/ou ce qu'apporte le paquet Speex
Rien trouvé en rapport avec le mp3 en testant la liste des dépendances avec des aptitude show. Avec speex non plus, cf.
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
Oui, j'ai le dépôt multimédia dans le sources.list, et libmad0 est installé, version 0.15.1b-4.
?
re-
as-tu essayé en commande genre$ sweep mon_fichier_janet_jackson.mp3
?
En fait, j'arrive très bien à ouvrir un fichier mp3 avec sweep, que ce soit "au clic" ou en ligne de commande. Je peux travailler le fichier, couper des machins, mais, je suis dans l'impossibilité de sauvegarder le résultat en mp3 (c'est comme avec Audacity si on n'a pas lame installé). Le réencoder en ogg marche bien, ça pourrait m'aller comme ça, sauf que j'aimerai avoir le choix et garder la possibilité de rester en mp3. Quand je sauve le fichier final, ou que je le réenregistre, le choix du format propose effectivement le mp3, mais en grisé, et il est écrit "use ogg vorbis instead". Si j'ignore le truc et que je reste au format de départ, la sauvegarde ne se fait pas et une fenêtre s'ouvre en reprenant le "use ogg vorbis instead". À croire que le mp3 a été possible jusqu'à il y a peu et que désormais c'en est terminé (?)
Quand je lance en ligne de commande sweep truc.mp3, il y a des messages d'erreur :
Dernière modification par Geai dechaine (03-12-2009 12:32:58)
Salut
À propos d'Audacity, je me demandais si tu avais testé 2 options dans les Préférences. Lors de l'importation d'un fichier, il y a deux possibilités, une plus rapide et une plus sécuritaire. Je me souviens, sous sid, avoir eu un petit problème avec une version d'Audacity. En modifiant cette préférence j'arrivais à pouvoir l'utiliser sans problème. Remarque, c'est juste une question comme cela. Je ne sais pas si cela peut aider ou non dans ton cas.
Ça a quand même planté avec le réglage "sécuritaire". J'ai testé Jokosher, c'est le meilleur de tous ! Il refuse tout bonnement d'ouvrir les fichiers audio, ogg ou mp3, kif-kif : nib ! Donc, ---> aptitude purge jokosher aussi sec.
J'en reste-là, ça a l'air d'être la jungle l'édition audio, je reste donc avec Sweep pour l'usage courant et je garde Audacity au cas où j'ai besoin de rester en mp3... Ça fait un prog' en trop, mais-bon, tant pis, c'est la faute à la bêta !