logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-02-2016 03:24:41

pierre14
Membre
Inscription : 21-02-2016

Installer pilote ATI radeon R3 + gestionnaire Catalyst

Bonjour,

Je découvre tout juste Debian 8.3 KDE et je souhaiterai pouvoir installer les pilotes pour ma carte graphique ATI radeon R3 ainsi que son gestionnaire Catalyst pour faire les différents réglages de celle-ci. Je ne connais que Windows et je ne sais absolument pas comment faire pour installer cela. Pourriez vous m'indiquer la procédure à suivre à la lettre? Le but étant de pouvoir faire marcher ma carte graphique pour le reste je vais m'en sortir.

Cordialement,
Pierre

Hors ligne

#2 21-02-2016 07:02:38

nounours
Adhérent(e)
Lieu : hourtin 33
Distrib. : Bookworm
Noyau : debian-facile-12.1_amd64.iso
(G)UI : ??
Inscription : 11-02-2012

Re : Installer pilote ATI radeon R3 + gestionnaire Catalyst

@pierre14
Bonjour.
Déjà voir là, si tu trouves ton bonheur :
https://debian-facile.org/doc:materiel:materiel

N'achetez pas Windows !. Volez-le !. Au moins vous en aurez pour votre argent.

Hors ligne

#3 21-02-2016 09:38:35

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Installer pilote ATI radeon R3 + gestionnaire Catalyst

Bonjour et bienvenue  smile

Ce ne devrait pas être très loin de ressembler à https://debian-facile.org/utilisateurs: … eon-r9-280

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#4 21-02-2016 20:59:28

pierre14
Membre
Inscription : 21-02-2016

Re : Installer pilote ATI radeon R3 + gestionnaire Catalyst

Cela ne fonctionne pas... Enfin pas à 100% car le son HDMI de la carte graphique ne fonctionne pas, et j'ai l'affichage des fenêtres bugués. Par ailleur je n'ai aucune trace de Catalyst dans Debian.:(

Hors ligne

#5 22-02-2016 11:28:14

anonyme
Invité

Re : Installer pilote ATI radeon R3 + gestionnaire Catalyst

Bonjour
je pense que l equivalent de catalyst n existe pas encore pour debian (du moins je connais pas)
j'ai vu que tu a posté sur debian.fr , la meme question et tu a tenté d installer le fglrx , mauvaise idée avec jessie et kde (quoique je n ai jamais testé )
j'ai regardé , Ati R3 c est un apu (processeur Amd) ou gpu dans le chipset  , peut etre etre plus précis sur le model (la référence du portable par exemple ou le type de processeur )
je n'ai pas répondu vu que je connais pas trop ce materiel
Mais dans un premier temps utiliser le driver libre comme indiqué ci dessus et préciser ce que tu veut faire avec catalyst , il y a peut etre un outil équivalent sur debian
Ati R3 reste un petit gpu , il y a du R5,R7,R9 mais R3 je connais pas hmm
Désolé pas de solution a ton probleme sad   , le wiki =>  https://debian-facile.org/doc:materiel: … ue:ati:ati

Dernière modification par anonyme (22-02-2016 11:29:14)

Pied de page des forums