Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
La connaissance du chemin ne peut pas se substituer au fait de mettre un pied devant l’autre. » Je continue a devenir ce je veux vraiment être.
j'aimerai bien passé a Debian sur toute mes machines mais en mode console pour maîtriser les commandes et le système Debian
N'utiliser que le mode console (pas d'interface graphique du tout) me semble difficilement viable pour une une utilisation quotidienne d'un PC...
Pour passer en mode console, tu peux faire Ctrl+Alt+F2 (ou F3/F4/F5/F6), et Ctrl+Alt+F7 pour revenir en mode graphique
N'utiliser que le mode console (pas d'interface graphique du tout) me semble difficilement viable pour une une utilisation quotidienne d'un PC...
Je l’ai fait pendant une année complète, navigation Web et multimédia compris
Mais avant de me lancer dans ce défi, ça faisait déjà quelques années que je tournais sous Linux et jouais avec la console… Ce n’est pas forcément une expérience que je conseillerais à un débutant, ou alors en parallèle d’un autre système plus "classique".
Je l’ai fait pendant une année complète, navigation Web et multimédia compris cool
Respect
La connaissance du chemin ne peut pas se substituer au fait de mettre un pied devant l’autre. » Je continue a devenir ce je veux vraiment être.
Je l’ai fait pendant une année complète, navigation Web et multimédia compris cool
Respect²
Personnellement j'aime bien KDE pour ses widgets et autres joyeusetés, sinon Xfce pour sa légèreté. Gnome j'ai eu des problèmes de freeze et autres dessus, donc je te le déconseille. Mate et Cinamon je n'ai jamais essayé.
debian.org
Dernière modification par Firy (24-02-2016 22:44:29)
Dernière modification par Severian (24-02-2016 23:18:05)
si tu veux tâter de la console, pourquoi te diriger vers un bureau plus "personnalisable" type openbox (qui reste très graphique)
+1 pour openbox pour démarrer : léger et stable
je te déconseille awesome pour démarrer car il faudra que tu apprennes à utiliser la ligne de commande ET awesome en même temps, ça peut faire beaucoup même pour le plus motivé !
Et pour explorer ton système de façon ludique, via des commandes et des scripts, jette un oeil à conky
Pages : 1