logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-02-2016 14:22:45

lonewolfs
Membre
Lieu : belgique
Distrib. : debian jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : KDE
Inscription : 27-02-2016

questions !

Bonjour,

j'ai quelque question, je suis un debutant sur linux du coup desolé si je pose des questions stupide  !!!! (jje suis sur debian pour ecrire ceci, j'ai deux PC du coup je prefere preciser ! )

1) mon probleme est que parfois mon clavier (qui marche tres bien) et ma souris (PC portable tous est integré) ne marche pas. Il marche bien au demarrage du PC, mais une fois arriver sur l'ecran de log (pour rentré sur l'os) impossible de rentré mon mot de pass ou de bouger la souris. je dois redemarrer plusieurs fois pour que ca se "debloque". A noté que hier quand j'ai installer debian j'ai du relancer l'installation plusieurs fois car j'avais le meme soucis. Ni le clavier ni la souris ne se bloque quand je suis rentré sur l'os, je comprend pas pourquoi se blocage hier sur l'installation et aujourd'hui sur l'ecran de logging.

2) dans le terminal, sudo et le mot de pass root apres ca ne marche pas (mot de pass incorrecte), par contre su et le mot de passe root ca fonctionne. c'est normal ?

3) quelqu'un peut me dire comment installer mono (complet + IDE), j'ai essayer plusieurs fois mais je n'y arrive pas !!!

merci !

Hors ligne

#2 27-02-2016 14:30:12

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : questions !

lonewolfs a écrit :

dans le terminal, sudo et le mot de pass root apres ca ne marche pas (mot de pass incorrecte)


Normal : il faut taper le mot de passe de l'utilisateur qui invoque sudo, pas celui de root, en supposant que l'utilisateur soit autorisé à utiliser sudo bien sûr.


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#3 27-02-2016 14:46:04

lonewolfs
Membre
Lieu : belgique
Distrib. : debian jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : KDE
Inscription : 27-02-2016

Re : questions !

Ah merci, j'ai fait des recherche et je me suis donner la perm de l'utiliser ^^

Hors ligne

Pied de page des forums