Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
j'ai compris que ça me génère une clé de 4k mais à quoi correspond bs et count ?
en plus, dans mon cas ça ne génère pas la taille de clé demandé.
comment je peux faire pour remplir /dev/random ?
est ce qu'il existe une véritable différence entre /dev/random et /dev/urandom ?
pour info, c'est pour une clé de déchiffrement d'une partition chiffré avec LUKS.
j'ai compris que ça me génère une clé de 4k mais à quoi correspond bs et count ?
A quoi ça sert que ceux qui écrivent les pages de manuel se décarcassent ?
bs = taille de bloc
count = nombre de blocs à copier
comment je peux faire pour remplir /dev/random ?
Il faut générer du hasard avec le clavier ou la souris.
est ce qu'il existe une véritable différence entre /dev/random et /dev/urandom ?
Oui. En résumé si le noyau n'a a pas accumulé assez de hasard /dev/random bloquera alors que /dev/urandom continuera à générer un hasard de moins bonne qualité.
La encore, pense au réflexe page de manuel.
Il vaut mieux montrer que raconter.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Dernière modification par smolski (28-02-2016 20:37:14)
@raleur: si je demande de l'aide c'est que je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs y compris dans le man. ça m'arrive d'oublié de regarder le man mais c'est assez rare. sur le fond je suis d'accord qu'il faut d'abord consulter le man avant et essayer de trouver la solution par soi même. par contre si on se limite à RTFM, on risque de ne pas avancer beaucoup. pour le coup le man et ce que j'ai pu lire ne me permet pas d'avancer, et je préfère poser la question sur le forum que de passer ma soirée à chercher sans être sur de trouver de réponse. si ça t'ennuie de répondre, épargne toi cette peine, je ne t'en voudrai pas.
Je viens d'un endroit où la tradition est de répondre RTFM à ce genre de demande et croyez-moi, je me retiens.
Autres lieux, autres mœurs
Ben
Si l'anglais te gêne, des traductions en français de nombreuses pages de manuel de commandes comm dd sont disponibles dans le paquet manpages-fr-extra.
pour dd ça ne m'a pas été d'une grande aide, ça liste simplement les options disponibles.
Pas seulement, cela fournit aussi leur description :
Cela me semble suffisamment explicite et similaire à ce que j'ai écrit dans ma réponse, non ?
est ce qu'il y a une différence au final (qualité de la clé) entre ces 2 commandes ou c'est similaire ?
C'est similaire. Les deux lisent 4096 octets.
si ça t'ennuie de répondre
Non, ce qui m'aurait ennuyé, c'est qu'un habitué comme toi n'aies pas cherché avant. Ce qui m'ennuie, c'est que tes recherches ne t'aient pas éclairé. Tu aurais pu le mentionner.
est ce qu'il y a une différence au final (qualité de la clé) entre ces 2 commandes ou c'est similaire ?
C'est similaire. Les deux lisent 4096 octets.
Développer une réponse sur le forum n'est pas du temps de perdu, c'est le principe du forum df afin que cette réponse parvienne clairement à tous et même s'y développe le plus possible, voire fournisse l'objet d'un tuto df.
Préjuger du niveau de l'intervenant n'intervient d'aucune façon dans le déroulement d'un fil, bien au contraire même.
Pages : 1