Démarrage du client E-mail Evolution problèmatique.
Bonjour à toutes et à tous.
Depuis un certain temps le lancement de mon client messagerie Evolution est problèmatique.
Sans que je n'aie rien fait d'autre qu'accepter des mises à jour APT, depuis un certains temps le lancement d'Evolution est précédé d'une demande de mot de passe du trousseau de clés.
J'aimerais bien que cela ne se produise plus et pouvoir lancer Evolution simplement sans avoir à donner un quelconque mot de passe.
Par ailleurs, lorsque je tape le mot de passe qui fonctionne pour les autres applications procédant à ce contrôle (comme la console administrateur ou le gestionnaire de paquetages), le mot de passe en question n'est pas accepté et le message "déverrouiller le trousseau de clés" réapparrait indéfiniment jusqu'à ce que je clique sur l'option 'Refuser', après quoi m'est demandé le mot de passe de la messagerie (qui lui fonctionne, heureusement). Et cela bien que j'aie paramètré Evolution de manière à ce qu'il retienne le mot de passe de messagerie.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment s'affranchir de ce contrôle 'trousseau de clés' à mot de passe inconnu, m'expliquer peut-être pourquoi le mot de passe ordinairement valable pour le trousseau de clés ne semble pas fonctionner dans ce cas là et me dire comment puis-je faire pour que 'Evolution' se lance sans contrôle particulier et que le clic 'envoyer-recevoir se fasse avec le mot de passe messagerie qui serait d'une utilisation à l'autre retenue par Evolution.
Merci d'avance.
Squeeze/Sid (avec fichier preferences pompé sur Debian-facile ou Debian-fr).