logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-03-2016 16:20:11

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

(résolu) sources-list disparues?

Bonjour,
C'est par hasard que je suis passé dans les fichiers ou se trouve la sources-list de cet OS "voyagerX8 64 bits debian 8.2" je m’aperçois que le fichier sources-list est vide ? ? Je me demande pourquoi cette liste a été vidée . merci de me dire ce que je devrais faire pour pouvoir réinstalle cette liste dans ce fichier?
merci pour avoir une bonne liste specifique  pour cet OS cordialement  smile

Dernière modification par jibel (06-03-2016 19:20:15)


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#2 06-03-2016 16:23:34

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : (résolu) sources-list disparues?

Salut smile

C'est peut-être dans sources.list.d ? Que retourne

ls /etc/apt/sources.list.d


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#3 06-03-2016 16:54:42

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : (résolu) sources-list disparues?

ibel@debian:~$

ls /etc/apt/sources.list.d



eid.list                                   noobslab-icons-jessie.list       stebbins-handbrake-releases-jessie.list
eid.list.save                              noobslab-icons-jessie.list.save  stebbins-handbrake-releases-jessie.list.save
jitsi.list                                 numix-ppa-jessie.list            tualatrix-ppa-jessie.list
jitsi.list.save                            numix-ppa-jessie.list.save       tualatrix-ppa-jessie.list.save
kazam-team-stable-series-jessie.list       opera-stable.list                yannubuntu-boot-repair-jessie.list
kazam-team-stable-series-jessie.list.save  opera-stable.list.save           yannubuntu-boot-repair-jessie.list.save



@bendia,
Effectivement , c'est un peu bizarre pas comme j'ai les sources-list dans les deux autres debian installées sur le même D.D faut certainement refaire cette liste
dans un fichier ect ==> apt===> sources-list , voila ce que j'ai trouvé sur une sources-list-save

deb http://http.us.debian.org/debian/ jessie non-free main


sources-list vierge ? ? que c'est -il passé est-ce que cet OS fonctionne avec "sofware& updates" mais pas avec la sources-list de debian ? ? C'est peut-être ??
la raison qui fait que je n'arrive plus a installé skype sur cet OS........ mais je l'ai installé sans PB sur les deux autres OSs.......... smile ce qui n'est pas "trop" recommandé dans debian, d'ailleurs  wink Quand je fais un  "

apt-get update && apt-get upgrade


" sur les deux autres tout est OK .... Y-a un truc bizarre? non ?

Edit à toto :
Mise en forme des codes commandes et de la liste des sources pour faciliter la lecture à tous et surtout les débutants.


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#4 06-03-2016 17:13:52

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : (résolu) sources-list disparues?

@jibel : Regarde le tuto de la mise en couleur des commandes sur le forum :

Voir le tuto : Le code, ça pique moins les yeux en couleur

Allez envoyez le point choco df à jojo mantenant ! smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#5 06-03-2016 17:18:59

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : (résolu) sources-list disparues?

@jibel : Pas de soucis avec la façon dont c'est fait là smile Tu peux soit avoir un fichier unique, soit avoir ces petits fichiers avec l'extension .list contenant chacun une source dans le répertoire /etc/apt/sources.list.d. Ca permet à des distribution comme voyager de piocher leurs différentes sources où bon leur semble sans mettre le bazar dans un gros fichier central.

Il y a un tuto dans le wiki DF à ce sujet.

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#6 06-03-2016 18:23:32

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : (résolu) sources-list disparues?

bendia a écrit :

@jibel : Pas de soucis avec la façon dont c'est fait là smile Tu peux soit avoir un fichier unique, soit avoir ces petits fichiers avec l'extension .list contenant chacun une source dans le répertoire /etc/apt/sources.list.d. Ca permet à des distribution comme voyager de piocher leurs différentes sources où bon leur semble sans mettre le bazar dans un gros fichier central.

Il y a un tuto dans le wiki DF à ce sujet.



OK merci , je me suis un peu trop gêné par erreur  de ma part...juste  ma question sera demandé a Rodofr .....  pas de raison de panic...... j'ferais attention aux couleurs ...la prochaine fois .... C'était normal... j'viens d'avoir 70 il y a trois jours ...alors..... smile


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#7 06-03-2016 18:25:45

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : (résolu) sources-list disparues?

jibel a écrit :

j'viens d'avoir 70 il y a trois jours ...alors..... smile

Joyeux anniversaire un peu en retard alors smile

Et si tu considères le problème comme résolu Voir le tuto : C'est résolu ! Bravo mais il faut l'indiquer dans l'titre. wink


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#8 06-03-2016 19:23:27

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : (résolu) sources-list disparues?

bendia a écrit :

jibel a écrit :

j'viens d'avoir 70 il y a trois jours ...alors..... smile

Joyeux anniversaire un peu en retard alors smile

Et si tu considères le problème comme résolu Voir le tuto : C'est résolu ! Bravo mais il faut l'indiquer dans l'titre. wink



C'est fait .... Y-a plus qu'a attendre pour voir si tout est Okey .... @+  smile
PS: Y-a un PB avec debian-fr.org ? ? ?


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

Pied de page des forums