Vous n'êtes pas identifié(e).
anonyme étant un testeur "fou" qui connait bien nvidia
et pour ma carte, une carte amd à 20 euros, ça peut être "fanless" (bon ça chauffe, mais ça ne fait pas de bruit )
ati fansless ?
bonsoir, vous veuillez une excuse car il n'écrit pas bien le français donc ne tenais pas compte des faute quand il écrit
la groupe des linux amis sur ce facebook : https://www.facebook.com/groups/199571637321174/
la francorphone d'openmediavault https://www.facebook.com/groups/1533132290044409
ati fansless ?
Debian 9 (stretch) + la pire ICC que vous ayez probablement jamais rencontré.
Quelqu'un pour m'expliquer ce qu'est MMIO ?
Memory-mapped I/O ... pas bon des erreurs là-dedans, j'imagine.
Oui, assez inhabituel, mais bon, ça arrive parfois
DF est une grande famille ...
Oui
je suis pas toutes les arrivées sur D_F , mais j'ai vu des gens avec un beau passé dans linux c'est super
pour la question sur la carte graphique , ce que j ai appris c'est que selon le type (dans les cartes anciennes ) il y a des soucis avec les différents noyau .
pour stretch il y a quelques temps je suis passé a une GT8800 1Go de mémoire en PCIe (pour ne plus avoir de problemes )
pour jessie je suis avec une FX5200 et le noyau 3.16 sans problemes
éviter d'utiliser KDE ou Gnome avec du vieux materiel (ce sont des bureaux qui demandent pas mal de ressources vidéo )
il y a le meme souci avec win
Pour MMIO il me semble une option pour processeur Amd a activer (ou pas ) dans le bios (un post de ma part a ce sujet )
Pour la carte graphique a voir si certaines options peuvent etre désactivé au chargement . (dépasse mes compétences )
Pour les erreurs il y a informatif , plantage au chargement de debian et bug du kernel .
la premiere est sans conséquences (permet d allez jusqu au bureau )
la seconde on arrive jamais au bureau
la troisieme il faut forcer le mode pour démarrer en vga (ou trouver une carte compatible )
ps: pour mon absence , ça va durer tous le mois de Mars , j'ai du monde a la maison.
je viens sur DF quelques minutes tous les matins , les modo's malin peuvent le voir avec ma connection (ils ont le pouvoir )
ça prend beaucoup de temps de participer sur D_F
@++
rapidement : ceci
c'est un gpu intégré au chipset sur une carte mere MSI.
si tu a un bus PCIe trouver une carte graphique ( les gpu (intégré) sont bridés et posent souvent probleme )
comme c'est une carte mere quand assez meme récente , le nouveau driver d amd devrait fonctionner (sur stretch ) , j'ai jeté un oeil sur la doc , cherche une option MMIO dans le bios , comme d habitude les docs MSI sont pas terrible
d'aprés MSI elle compatible win10 et propose uniquement le driver audio
si je devais tester en stretch faire une installation avec Mate et juste installer le driver par synaptic => (un délire , je suis parti sur Amd gpu )
oula chipset amd j' ai pensé gpu amd , je recommence
je dois faire des recherches sur le 304 qui a priori serait pour ta carte
les caractéristique du gpu pas terrible => http://www.nvidia.fr/page/gpu_mobo_tech_specs.html
donc si tu a l occasion d'avoir une carte pour tester (sur le connecteur PCIe ) , une GTX750 ou GTX750TI par exemple, ton pc va etre beaucoup plus performant.
voir meme en occasion (avec les diverses références je pense que c'est l équivalent du G7xxx en nvidia pour ton gpu actuel et certainement bridée )
aprés c'est des dépenses , mais parfois ça peut etre la meilleure solution (ou abandonner l idée d utiliser stretch et gnome )
Dernière modification par anonyme (09-03-2016 21:45:54)
Mais la vie perso avant tout ... wink
Ah çà ! le biologique ça colle à la peau !
Mais c'est si bon !
ps: pour mon absence , ça va durer tous le mois de Mars , j'ai du monde a la maison.
je viens sur DF quelques minutes tous les matins , les modo's malin peuvent le voir avec ma connection (ils ont le pouvoir
Ouaip !
faut croire qu'ils sont plus honnêtes que malins.
je dois faire des recherches sur le 304 qui a priori serait pour ta carte
Cool man !
y'a pas l'feu et nous avons déjà bien exploré le problème.
Cadeau!
@ +
au dessus j'ai fait une erreur , model G7xxx , pas connu , suis passé de 6(nv4) a 8(g8xxx) directement
pour cet exemple au dessus c est pour ma GT8800 (avec stretch + mate + nouveau )
je sais pas si tu a testé stretch + driver nouveau ? (oubli gnome carte incompatible )
ps: pour le 304 j'ai des doutes pour la prise en charge , le driver 340 commence avec la G8xxx donc possible (à vérifier quand meme )
tu n a pas répondu pour l option MMIO dans le bios (si tu la trouvé ) ? (pas compatible avec win donc désactivé par défaut )
pour le 304 => https://packages.debian.org/fr/sid/nvid … 4xx-driver
ce qui est pris en charge et qui t interresse
il y a bien un bug avec gnome , le driver est bien le 304 .
tu n'est pas le seul dans ce cas , je trouve normal avec les dernières technologies
Dernière modification par anonyme (09-03-2016 22:04:06)
oubli gnome carte incompatible
Oui c'est la conclusion à laquelle nous arrivons : avec cette carte il n'y a que strecht + mate qui fonctionne.
Cela dit, depuis toujours, gnome était l'option par défaut de l'installateur. Je me demandais pourquoi maintenant c'est mate. doit y avoir une raison.
Je résume :
Jessie fonctionne avec les pilotes 304xx de nvidia mais pas avec le pilote nouveau de debian.
Strecht c'est l'inverse.
Dernière modification par anonyme (09-03-2016 22:17:04)