logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-03-2016 14:32:49

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

[Résolu] impression recto-verso inversée avec okular

Bonjour smile

J'ai installé récemment Debian jessie-amd64-8.3 depuis un CD netinstall en choisissant le bureau KDE que j'avais envie de découvrir. Okular est donc le logiciel pour gérer les PDF. Mon imprimante est une HP Deskjet 3520 Print Scan Copy. J'ai installé les pilotes hplip (ceux de Jessie) et l'option duplexer installer, j'ai aussi ajouté le "gui" de HP pour avoir la HPLIP toolbox. Elle est configuré pour imprimer en "long edge" pour le recto/verso.
J'ai testé plusieurs réglages dans okular mais ça ne marche pas : si je sélectionne dans les options recto/verso long ça imprime en paysage, court c'est bien en portrait mais les pages recto/verso sont inversés !
Je comprends d'autant moins qu'avec evince que j'ai installé du coup, l'impression est correcte. Mais evince est moins bien intégré dans KDE.

Quelqu'un a-t-il une solution pour rendre l'impression recto-verso possible avec okular et cette imprimante ?
Merci d'avance smile

Edit 1 : Je commence fort sur ce forum ! Je crois que je viens de trouver la solution !!
En comparant de nouveau avec evince dans lequel j'ai le parametre "bord long(standard) j'ai choisi "long" dans l'option du recto verso mais j'ai aussi coché inversé dans le premier onglet et ça a marché ! Il ne me reste plus qu'à espérer que l'on puisse mémoriser ces réglages comme réglages par défaut du recto-verso sinon ça fera travailler ma mémoire lol

Edit 2 : bon non, je n'ai pas trové pour mémoriser ce réglage sad Il faut faire le choix à chaque fois.

Dernière modification par chalu (11-03-2016 15:10:29)

Hors ligne

Pied de page des forums