logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-12-2009 13:41:34

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Recherche sur le wiki + ajout de plugins

Salut

Le problème concernant la recherche sur le wiki est réglé, j'en ai profité pour rajouter un plugins pour extraire les pages du wiki au format .odt (ca peut toujours servir pour garder de la doc sur soi, travail sans X par ex wink), la petite feuille OOo en début de page à droite.

MaTTuX_, j'ai aussi ajouter un plug pour la sauvegarde du wiki, dispo dans la section admin.

Tant qu'on y est, si vous voyez d'autres améliorations tongue

@+

Hors ligne

#2 07-12-2009 17:07:55

rtfm33
Membre
Lieu : 33
Distrib. : Lenny 5.0.3
(G)UI : LXDE
Inscription : 22-11-2009

Re : Recherche sur le wiki + ajout de plugins

Merci, la fonction recherche fonctionne parfaitement maintenant (elle est même très complète) !  smile

Cordialement.

userbar9mx3.png

Hors ligne

#3 07-12-2009 18:29:31

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64 <- et oui !!!
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Inscription : 28-05-2007

Re : Recherche sur le wiki + ajout de plugins

ok palmito merci beaucoup

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Hors ligne

#4 08-12-2009 02:37:15

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Recherche sur le wiki + ajout de plugins

Salut

Excellente idée d'avoir ajouter un plugin pour la sauvegarde. Cela risque d'être fort utile.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#5 08-12-2009 08:23:27

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : Recherche sur le wiki + ajout de plugins

Salut

Oui martin_mtl, je pense qu'on en fera plus souvent comme cela....plus rapide qu'avec le client ftp wink

Pendant qu'on parle du wiki, je relance le débat concernant le référencement...une chose qui m'inquiète car je ne tombe presque jamais sur le wiki df lors de mes recherches sur google. Le forum lui apparaît bien dans les résultats mais pour le wiki c'est bof bof je trouve.

Le sous domaine est déjà en place http://debian-facile.org/ , ce qui aurait pour but de s'implifier encore les liens...enfin, un rép en moins quoi.

Je suis très indécis sur la chose...ca ferait plus propre...mais les liens dans le forum par exemple ne correspondrait plus (ainsi que le référencement).

Bref, j'aborde ce sujet pour la dernière fois, ca se fait...ca se fait pas...et après je vous saoule plus avec cela big_smile

L'avi des rédactos m'intéresse beaucoup, car tout votre travail sur le forum ne correspondra plus au wiki à cause du sous domaine.

Bonne journée!

Hors ligne

#6 08-12-2009 08:30:50

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Recherche sur le wiki + ajout de plugins

Ah aaaaaaaaaaaaaah palmito !

Un post un problème !

Mouaaaaaaaaaaah big_smile

Bon, ton explication me pose un problème de compréhension.
C'est quoi que de ce dont il s'agit en détail là ?

Hop !

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#7 08-12-2009 16:18:30

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64 <- et oui !!!
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Inscription : 28-05-2007

Re : Recherche sur le wiki + ajout de plugins

moi je dis ça se fait tongue, faudra juste modifier les liens dans le forum, c'est du boulot mais au final ça sera mieux

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Hors ligne

#8 09-12-2009 03:00:19

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Recherche sur le wiki + ajout de plugins

Salut

Tu soulèves un bon point palmito.

Comme notre wiki prend de plus en plus d'ampleur, il est un peu dommage qu'il passe inaperçu dans Google. Après tout, le but d'un wiki est qu'il soit utile au plus grand nombre de personnes. Il serait bien qu'une personne qui cherche une information concernant Debian tombe assez facilement sur notre wiki. Je suis donc en faveur d'améliorer le référencement, surtout si Matt dis que cela se fait. On pourra toujours se partager le travail pour modifier les liens dans le forum. Cela demande un peu de travail certes mais on peut le faire, rien n'est impossible.

Je viens de faire un petit test à partir de http://www.google.fr/ en effectuant une rechercher sur "debian xfce4". Quelques résultats :
#2 : un lien vers le wiki officiel Debian ; page en anglais.
#5 : un lien vers notre forum.

Sur la première page des résultats rien vers notre wiki. Donc, encore une fois, oui il faudrait améliorer cela.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#9 09-12-2009 12:08:06

mani
Road-Runnerus digestus
Lieu : Au bout du bout
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : Plasma
Inscription : 20-06-2007

Re : Recherche sur le wiki + ajout de plugins

Je suis d'accord avec le choix de changer l'adresse du wiki. Mieux vaut le faire maintenant que d'attendre ou de se dire qu'on verra ça plus tard, plus le temps, plus ce sera compliqué de le faire ! smile

Et puisqu'on y est, on pourrait réfléchir à un forum.debian-facile.org ... ? Peut-être suicidaire avec tous les sites externes (forums, moteurs de recherche...) qui renvoient vers des sujets du forum ?

« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe

Hors ligne

#10 09-12-2009 18:28:07

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64 <- et oui !!!
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Inscription : 28-05-2007

Re : Recherche sur le wiki + ajout de plugins

ouais je pense que pour forum.debian-facile.org c'est sucidaire vu les reponse de recherche google, mais le wiki on peut le faire ya pas de souci

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Hors ligne

#11 09-12-2009 18:35:58

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Recherche sur le wiki + ajout de plugins

A dire vrai, je me dégoûte des trucs trop institutionnalisés, genre google maintenant !

Mais bon, je ne suis qu'une voix dans la brume de la volonté de tous ! big_smile

Yop !

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#12 09-12-2009 19:43:03

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Recherche sur le wiki + ajout de plugins

smolski a écrit :

A dire vrai, je me dégoûte des trucs trop institutionnalisés, genre google maintenant !

Mais bon, je ne suis qu'une voix dans la brume de la volonté de tous ! big_smile

Yop !


Il n'y a pas que Google comme moteur de recherches. Certains sont libres et n'essaient pas de collecter des renseignements (On peut citer Ixquick par exemple). Google est par contre le plus utilisé, il faut donc faire avec. De plus, peu importe le moteur utilisé, l'important c'est que le référencement soit bon afin que quelqu'un qui cherche tombe facilement sur le wiki.


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#13 09-12-2009 20:25:00

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Recherche sur le wiki + ajout de plugins

mani a écrit :

Je suis d'accord avec le choix de changer l'adresse du wiki. Mieux vaut le faire maintenant que d'attendre ou de se dire qu'on verra ça plus tard, plus le temps, plus ce sera compliqué de le faire ! smile


Entièrement d'accord.


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#14 09-12-2009 20:32:23

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : Recherche sur le wiki + ajout de plugins

Salut

Bon bah c'est parti alors...pas le temps ce soir (normalement..) mais demain soir ca devrait le faire wink

Hors ligne

#15 11-12-2009 20:16:11

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : Recherche sur le wiki + ajout de plugins

Bonsoir

J'ai commencé la migration sur le sous domaine hier --> http://debian-facile.org/doku.php

Quelques pages me résistent mais j'espère pouvoir finir ce soir (au plus tard à la fin du week end...hum...)

Les rédactos, je vous met en congé forcé car du coup la place manque de nouveau...j'ai fait une demande a TF pour avoir un p'tit peu plus de place et je n'ai toujours pas eu de réponse.

Vala...je vous tiens au courant dès que la migration sera terminée wink

Bon week end à vous smile

Hors ligne

#16 11-12-2009 23:00:23

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64 <- et oui !!!
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Inscription : 28-05-2007

Re : Recherche sur le wiki + ajout de plugins

Merci Palmito, je jetterai un oeil pour t'aider ce week end wink

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Hors ligne

#17 12-12-2009 00:09:23

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : Recherche sur le wiki + ajout de plugins

Grrr rien ne va...je suis bloqué...l'espace est occupé a 100% et je ne peux plus rien uploader...

Je fais ma sauv et je supprime tout ce qui se trouve sur le sous domaine pour redonner un peu d'air au site...va falloir attendre que TF soit généreux et nous livre qlq Mo supplémentaire...

Hors ligne

#18 14-12-2009 23:34:52

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : Recherche sur le wiki + ajout de plugins

Bon...TF ne nous donne pas plus d'espace disque...en même temps ils ont raison vu que ce n'était pas justifié (wiki en double)..

Nous sommes en train de faire les sauvegardes avec mattux, il serait bien de stopper les rédactions pour ne pas en perdre en route svp wink

Si demain soir j'ai le temps je bloquerais l'accès au wiki le temps de faire le transfère.

Voilou...on vous tiens au jus qd tout est fini wink

@+

Hors ligne

#19 20-12-2009 14:59:28

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : Recherche sur le wiki + ajout de plugins

Le wiki est en place sur le sous domaine, j'ai aussi mis en place une redirection de l'ancien vers le nouveau, donc il n'y aura pas besoin (normalement) de changer les anciens liens (redirection auto).

J'ai pas mal galéré avec un gftp qui m'en a fait voir de toutes les couleurs, des sous dossiers non transférés ainsi que des fermetures intempestives....le bonheur quoi.

Si vous remarquez des pages manquantes signalez le moi wink

En ce qui concerne les comptes utilisateurs, je vais laisser le soin à mattux de le faire comme c'est lui qui l'avait mis en place la dernière fois...

@MaTTuX_: si tu n'as vraiment pas le temps donne moi le tuto pour le faire car je n'ai pas trouvé (cherché) un tuto clair à ce sujet, je verrais si je peux le faire ce soir au pire...

Bon dimanche wink

Hors ligne

Pied de page des forums