logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-12-2009 00:00:14

amarys44
Membre
Inscription : 20-06-2009

utiliser totem-xine

Bonjour,

Je voudrais utiliser totem-xine en lieu et place de totem-gstreamer. J'ai désisntaller totem-gstreamer et installer totem-xine. Quand je lance totem, le moteur indiqué dans "aide" puis "à propos" est gstreamer 0.10.25
Comment faire pour utiliser xine ?

Hors ligne

#2 21-12-2009 03:15:34

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : utiliser totem-xine

Salut

Si on regarde sur le site officiel de Debian, on peut y lire que, pour squeeze et sid, les paquets totem-gstreamer et totem-xine sont des paquets de transitions et que le paquet totem fourni ces deux derniers. Par exemple, pour totem-xine sous sid. Par ailleurs, sur la page du site de GNOME consacré à totem on peut y lire que celui-ci est basé sur Gstreamer. Il semble donc que, à part pour lenny, il n'y a qu'un seul totem basé sur Gstreamer. Quelqu'un pourra peut-être confirmer ou non tout cela. Si cela s'avère vrai, il faudra alors se rabattre sur des paquets comme xine-ui ou gxine par exemple si l'on désire utiliser la bibliothèque libxine.

Ajout :

Ce que l'on ne ferait pas pour rendre service lol. Je viens de redémarrer pour passer sous ma lenny et j'ai installé pour voir le paquet totem-xine (utilisant XFCE je n'avais pas ce lecteur avant). Dans "Aide", "À propos", je peux lire la chose suivante : "Lecteur vidéo utilisant xine-lib version 1.1.14 et GNOME". En passant, sous sid, avec le même paquet totem-xine, j'ai bien moi aussi "Lecteur vidéo utilisant GStreamer 0.10.25". Cela semble donc confirmer ce que je dis plus haut.

Martin

Dernière modification par martinux_qc (21-12-2009 03:48:52)


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 21-12-2009 11:30:34

amarys44
Membre
Inscription : 20-06-2009

Re : utiliser totem-xine

Oui, j'ai fini par trouver cette info aussi. Totem-xine c'est fini. Je le trouvais juste plus ergonomique que xine-ui ou gxine.
Si quelqu'un connait un autre front-end, je suis preneur.

Hors ligne

Pied de page des forums