Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par hayabousa (10-03-2016 23:54:37)
Linux : il y a moins bien mais c'est plus cher…
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
J'installe en général une stable que je modifie par la suite. donc a priori je ne sais pas pourquoi tua des soucis. problème de drivers ? Quel est ta configuration ?
Pareil, installation de stable + ajout de apt-listbugs et ensuite migration vers testing / unstable !
/!\ apt-listbugs - sur le wiki : https://debian-facile.org/doc:systeme:apt:apt-listbugs
pour l upgrade d une stable(jessie) vers stretch je comprend pas pourquoi tu perd le réseau
c"est une bonne question .
Sinon tu peux installer comme tu le fais : et ensuite aller réparer grub en suivant le wiki : Réparer Grub2 https://debian-facile.org/doc:systeme:grub2:reparer
Tu installes le grub de stable ( donc ajout des dépôts stable sur ta testing ) si celui de testing ne fonctionne pas !
Perso je n'utilise pas NetworkManager, mais plutôt le fichier /etc/network/interfaces -> doc officielle : Utiliser DHCP pour configurer automatiquement une interface réseau
Ça marche très bien pour de l’Ethernet en dhcp .
Avec NetworkManager, je n'avais pas de réseau en mode recovery ( dans la console ) !
Pour désactiver NetworkManager, il faut passer la valeur de managed à false dans /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf
voir dans la doc -debian/NetworkManager : https://wiki.debian.org/fr/NetworkManag … -r.2BAOk-s
fais des essais ! interfaces et NetworkManager sont sans doute en conflit !
Help je suis obligé de vous écrire depuis une fenêtre et je risque de passer à une autre distrib.
Les menaces sont ignorées sur d-f !
après testing c'est testing ! c'est fait pour corriger des bugs !
Dernière modification par nono47 (11-03-2016 08:46:51)
Avec NetworkManager, je n'avais pas de réseau en mode recovery
C'est le comportement normal. Le mode rescue n'exécute que les scripts du runlevel S (single user), or NetworkManager est lancé dans les runlevels normaux (2 à 5). Avec systemd les runlevels n'existent plus strictement, mais le comportement persiste.
Pour désactiver NetworkManager, il faut passer la valeur de managed à false dans /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf
Pas du tout. Managed=false est déjà la valeur par défaut, et son effet consiste seulement à empêcher NetworkManager de s'occuper des interfaces configurées dans /etc/network/interfaces (ce qui est plutôt une bonne chose). Elle n'a aucun effet sur les interfaces non configurées dans /etc/network/manager.
Dernière modification par raleur (11-03-2016 09:16:56)
Il vaut mieux montrer que raconter.
un tty et plus d'ethernet
Ça, ce n'est pas un problème insurmontable, il suffit souvent de faire
(remplacer eth0 par le nom de l'interface ethernet si différent)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Dernière modification par Coconuts (15-03-2016 08:16:37)
une stable minimum
Afin que nous puissions entendre tes interventions plus facilement, il y a la section : Infodistri dans ton Profil où tu indiques ce qui concerne la debian que tu as installée et divers... comme le bureau que tu utilises.
Voir le tuto : Trop cool d'indiquer son installation dans son profil !
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Dernière modification par avinash (21-06-2016 22:40:38)
Pages : 1