Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par posted (16-03-2016 16:17:18)
(Bascule en tty via Ctrl + Alt + F1, puis connecte-toi)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
bonsoir, vous veuillez une excuse car il n'écrit pas bien le français donc ne tenais pas compte des faute quand il écrit
la groupe des linux amis sur ce facebook : https://www.facebook.com/groups/199571637321174/
la francorphone d'openmediavault https://www.facebook.com/groups/1533132290044409
Debian 9 (stretch) + la pire ICC que vous ayez probablement jamais rencontré.
il te faut un second pc à côté connecté au forum df pour que tu suives les manipulations que l'on va t'indiquer et leur retour.
ou alors installer elinks, et t'en servir dans le tty3 ( ctrl alt F3 ) pour suivre la documentation ou un wiki,
et le tty2 ( ctrl alt F2 ) pour taper les commandes .
le mode d'emploi sur le wiki - eLinks - https://debian-facile.org/doc:reseau:elinks
Dernière modification par nono47 (15-03-2016 23:39:31)
il sort:
aucune idée de la synthaxe correcte!
Merci
Edit à toto :
Mis la commande root et son retour sous les balises qu'y faut.
Voir : Voir le tuto : Le code, ça pique moins les yeux en couleur
Dernière modification par smolski (16-03-2016 08:39:03)
après avoir modifié mon sources.list avant de faire les manip décrites ci-dessus.
Je m'excuse mais là il faut que j'aille bosser....je reviens vers vous dans l'aprèm!
Encore merci.
Edit à toto :
Regarde par Modifier en bas de ce post comment on met une balise de commande root comme je l'ai fait ici de nouveau.
Peux-tu mettre la commande et le retour réel par copie/colle depuis la souris sur le forum et non une retranscription ?
Je doute qu'il puisse, s'il n'a pas d'interface graphique.
Par contre, pas besoin de s'enquiquiner à indiquer tous ces paquets à apt-get. Un simple
suffit. Le reste s'installe par dépendance.
Question à la communauté qui répond à ce message : pourquoi pousser notre ami posted à installer un pilote propriétaire, alors que le seul paquet manquant est xserver-xorg-video-nouveau ?
Dernière modification par Dunatotatos (16-03-2016 09:48:24)
Dernière modification par anonyme (16-03-2016 12:46:32)
Par contre, pas besoin de s'enquiquiner à indiquer tous ces paquets à apt-get. Un simple
apt-get install nvidia-kernel-dkms
suffit. Le reste s'installe par dépendance.
Suite à cette commande, j'ai un texte qui en bref me dit que ma carte graphique n'est plus gérée par nvidia-driver.
ce message dit que j'ai besoin du pilote nvidia-legacy-304xx-driver ou du pilote Nouveau fourni par xerver-xorg-video-nouveau.
Avant de pouvoir utiliser le pilote Nouveau, il est nécessaire de supprimer la config de NVIDIA dans le fichier xorg.conf ou dans un des fichiers de xorg.conf.d/
J'ai répondu non à la question si il fallait continuer malgré que ma carte ne sera pas reconnue.
je précise qu'il s'agit d'un ordi de bureau.
Un paquet de lignes ont défilé à l'écran....
les commandes:
et
m'ont retourné toutes les deux que ces fichiers n'existent pas.
qui donne:
Et là?? qu'est-ce qu'il faut corriger?
Dernière modification par posted (16-03-2016 13:47:05)
Il vaut mieux montrer que raconter.