Vous n'êtes pas identifié(e).
D'après ceci http://wiki.debian.org/iwlagn, il faudrait que j'installe les "Debian Backports repository".
Qu'est-ce que c'est et est-ce que ça ne risque pas de rendre ma version de debian instable?
Un bon système, c'est un système qui marche bien.
Un système qui répond à mes besoins, c'est une utopie
Actuellement sous 'buntu 10.4. Ai testé debian, fedora, etc. Utilise aussi win$ quand ça marche.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Actuellement sous 'buntu 10.4. Ai testé debian, fedora, etc. Utilise aussi win$ quand ça marche.
Dernière modification par BeruLeGras (27-12-2009 21:12:50)
Dernière modification par BeruLeGras (27-12-2009 22:45:35)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Dernière modification par BeruLeGras (04-04-2010 04:30:17)
Au fait, quand je vois que gparted dans lenny est la version 0.3.8 et que la dernière version de gparted est 0.5.2, est-ce que ça veut dire que la version 0.3.8 qui est sur mon ordinateur a encore tous les bugs qui ont ensuite été corrigé entre la version 0.3.8 et 0.5.2? Comment ma version peut-elle être considérée comme "stable" alors?
Lenny se met à jour encore maintenant.
En fait si je prends ton exemple gparted à la version 0.3.8, tous les bugs de sécurité sont corrigés.
La version 0.5.2-1 est en test.
Et la version 0.5.2-2 est en développement sur sid.
Lenny est stable d'un point de vue sécurité.
Je tiens à rappeler par la même occasion une des règles d'or de debian-facile, un post = une question! pour la lisibilité et qu'ainsi d'autres puissent ce servir de ce post pour y trouver de l'aide. (au passage, les deux modérateurs, je vous fais sauter votre prime ce mois )
Peux-tu m'expliquer ce que c'est que le rolling release ?
J'ai regarder vite fait sur le net et Archlinux à l'air pas mal.
Principe si j'ai bien compris: pas de "version" (lenny, sarge, etc). Dès qu'une amélioration/ correction de bug est rencontré pour une appli, la nouvelle version est rendue disponible voir remplace la précédente. Avantage: réactivité plus grande. Inconvénient: risque de remplacer les anciennes versions buggués par de nouvelles version corrigées ayant de nouveaux bugs tout frais (je crois). Suppose donc de mettre les mains dans le cambouis souvent.
En fait si je prends ton exemple gparted à la version 0.3.8, tous les bugs de sécurité sont corrigés.[...] Lenny est stable d'un point de vue sécurité.
Ce qui m'inquiète c'est: stable seulement du point de vue risque d'intrusion, ou stable dans le sens "aucun risque que la version présente (ex de gparted) ne risque de planter en plein déplacement de partition pour cause de bug connu mais non corrigé car version freezée"? Cela signifierait il que -par exemple- la version 0.3.8 debian de gparted serait en fait une version corrigée de la version 0.3.8 de gparted (qui est disponible sur le site de gparted) (d'ailleurs me semble avoir lu que la version 0.4.5 était basée sur la version debian...?)?
Je débarque un peu tard et j'avoue ne pas avoir pris le temps de tout lire mais, il semblerait que le microcode pour ta carte soit bien dans les dépots lenny
Au temps pour moi! Ca a évolué depuis? Faudrait que je reprenne le problème à zéro alors, me souvient plus où c'est-y que ça plantait... Je vous tiens au courant.
Je tiens à rappeler par la même occasion une des règles d'or de debian-facile, un post = une question! pour la lisibilité et qu'ainsi d'autres puissent ce servir de ce post pour y trouver de l'aide. (au passage, les deux modérateurs, je vous fais sauter votre prime ce mois big_smile )
Ait pitié pour tes modo, c'est moi qui les ais perfidement entrain dans ce biais (d'ailleurs j'espère que s'il récupère la prime, ils auront la gentillesse de m'en verser 45%! )
Autre point: pas toujours facile de savoir si un hors sujet est une simple déviation temporaire du sujet principal ou si elle finit par phagocyter celui-ci... Surtout quand celui qui crée le hors sujet est le posteur initial lui-même!
Qui est quoi là dedans (en dehors de lo et eth0)?
D'autant que ni wifiradar ni kwifimanager ne trouvent de réseaux à proximité alors que je sais qu'il y en a au moins 4-6...
Dernière modification par BeruLeGras (04-04-2010 13:18:59)
Moi, je suis PC (x86_64) et formater windows, c'était MON idée
Le sommeil de la raison ...
# iwlist wlan0 scan
wlan0 Interface doesn't support scanning : Network is down
Hé? Ha oui. Donc:
yes yes yes?
Yes!
kwifi ne trouve toujours rien, mais wifi-radar fonctionne maintenant!
Je fais un essai de connexion et je vous raconte le résultat.
Merci beaucoup!
C'est quoi cette adresse bizarre pour wlan0?!
Dernière modification par BeruLeGras (04-04-2010 19:45:15)
Libertaire, libéral, libre.
Réponse en deux temps,
damien a écrit :Peux-tu m'expliquer ce que c'est que le rolling release ?
J'ai regarder vite fait sur le net et Archlinux à l'air pas mal.
Principe si j'ai bien compris: pas de "version" (lenny, sarge, etc). Dès qu'une amélioration/ correction de bug est rencontré pour une appli, la nouvelle version est rendue disponible voir remplace la précédente. Avantage: réactivité plus grande. Inconvénient: risque de remplacer les anciennes versions buggués par de nouvelles version corrigées ayant de nouveaux bugs tout frais (je crois). Suppose donc de mettre les mains dans le cambouis souvent.
Bhen ç'est comme une Sid alors
Dernière modification par Clem (05-04-2010 14:58:03)
Moi, je suis PC (x86_64) et formater windows, c'était MON idée
Le sommeil de la raison ...
C'est ton adresse MAC non ?
Dans ton exemple, ifconfig indique que tu es connecté en ethernet.
J'étais en effet connecté en ethernet, nécessité de me connecter au forum oblige, lol. C'est tous les zéro après que je ne pigeais pas.
Au fait: extinction et redémarrage, et hop, résultat normal de nouveau.
sauf pour wmaster0.
pas pigé, lol!
Je tenterais le coup avec aircrack plus tard, lol.