logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-03-2016 14:15:12

Guppy88
Membre
Lieu : Rambervillers Vosges
Distrib. : Bullseye (EFI)+Bullseye (bios) + Buster (bios)
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64 - Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.38.5 - 3.38.05
Inscription : 07-01-2012

carte Wacom Bamboo perd son affectation aux deux écrans.

Je rencontre un petit désagrément avec tablette Wacom Bamboo, au démarrage elle est bien affectée à mes deux écrans, mais après une mise en veille, elle se trouve affectée à un seul écran, et ...
conformément à la loi de Murphy c'est bien sur celui que je n'utilise pas.
J'ai trouvé comment remédier simplement à cela, je clique sur le panneau de réglage (icône des outils en croix) et sur l'icône "tablette" et vais décocher  la case :  "affecter à un seul écran".
Voilà c'est tout et cela suffit... jusqu'à la prochaine fois.
Y a t il une intervention à faire quelque part pour empêcher la perte d'un écran ? et faire rester  stretch (Gnome) sur deux écrans ?
Merci à ceux qui pourront m'aider.
Guppy

Dernière modification par Guppy88 (27-03-2016 14:33:56)

Hors ligne

#2 24-03-2016 15:15:36

anonyme
Invité

Re : carte Wacom Bamboo perd son affectation aux deux écrans.

Bonjour
je connais pas le materiel , supprimer la veille pour confirmer que le souci vient bien de la (éteindre les écrans par leur bouton ).

configurer en dur les ecrans dans le xorg.conf (si ce n'est déja fait ) . aucune idée du type de carte vidéo sur ce materiel.

tu donne pas trop d'info , je répond peut etre a coté du probleme hmm

#3 24-03-2016 18:31:43

Guppy88
Membre
Lieu : Rambervillers Vosges
Distrib. : Bullseye (EFI)+Bullseye (bios) + Buster (bios)
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64 - Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.38.5 - 3.38.05
Inscription : 07-01-2012

Re : carte Wacom Bamboo perd son affectation aux deux écrans.

Ben , oui il me semble que tu es à coté du problème, je ne vois pas ce que la configuration des écrans ou la carte vidéo viendrait faire là dedans , eux ils sont toujours bien configurés, leur configuration reste stable et leur affichage ne ne change pas au réveil.

Non je pense bien que c'est uniquement un problème qui vient de la tablette Wacom elle même, puisque cela se règle en intervenant seulement sur les options de sa configuration.
Je peux préciser que je n'ai rien fait pour la configurer, elle était fonctionnelle dès le branchement automatiquement.

CE que je ne comprends pas c'est pourquoi cela ne se produit jamais à l'allumage du micro, la tablette est toujours fonctionnelles pour les deux écrans, et elle perd l'un des deux pendant la veille ou au moment de revenir en activité après la veille.
Il y a donc quelque chose qui est traité différemment entre l'allumage du micro et son retour de veille.
Guppy

Dernière modification par Guppy88 (24-03-2016 18:35:07)

Hors ligne

Pied de page des forums