Vous n'êtes pas identifié(e).
La version iceweasel de Debian est plus proche de la version Firefox officielle que ne l'est la version Firefox d'Ubuntu. Donc bon, faut pas trop se fier au nom
Le seul intérêt de renommer iceweasel en firefox, c'est que les nouveaux utilisateurs Debian seront un peu moins perdus.
Tu m’intéresses la, c'est a dire?
La version iceweasel de Debian est plus proche de la version Firefox officielle que ne l'est la version Firefox d'Ubuntu. Donc bon, faut pas trop se fier au nom
Le seul intérêt de renommer iceweasel en firefox, c'est que les nouveaux utilisateurs Debian seront un peu moins perdus.
C'est vrai que ça désoriente au premier abord !
Par exemple, une farce, tu l'appelles blague.
Ça change tout
Le désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir.
captnfab a écrit :(…)
On voit souvent des fils sur différents forums de nouveaux Debianistes qui veulent à tout prix retrouver Firefox, plutôt qu’utiliser cet étrange et inconnu "Iceweasel"
seb95deMLO a écrit :captnfab a écrit :(…)
On voit souvent des fils sur différents forums de nouveaux Debianistes qui veulent à tout prix retrouver Firefox, plutôt qu’utiliser cet étrange et inconnu "Iceweasel"
Oui ça je le conçois facilement mon pere m'a fait la remarque: "il est ou le renard firefox?"
Par contre la ou je voulais plus d'infos c'est pour
La version iceweasel de Debian est plus proche de la version Firefox officielle que ne l'est la version Firefox d'Ubuntu. Donc bon, faut pas trop se fier au nom smile
Je me demande en quoi la version de ubuntu est si different alors qu'il porte bien le nom et la marque de mozilla?
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
Intéressant, Mais au final c'est uniquement le logo qui va changer si j'ai bien et saisi.En revanche je connaissais pas la différence entre firefox standard et ESR.En fin de compte Firefox ESR sort a des intervalles de temp plus important que Firefox standard.L'idée serais de permettre de le tester de manière plus approfondi?Je suis aller sur le site de firefox il explique qu'il que la version ESR sort tout les 12 semaines et la version "Usage personnel" toute les 6 semaines.Ducoup F.F ESR serais plutôt destiné aux organisations et aux entreprises afin de leur soumettre un soft plus "stable".En contre partie les nouvelles fonctionnalités ne sont pas disponibles sur cette version ESR.Elle le sont aprés plusieurs release.C'est bien cela?:)
Exactement
La plupart des distributions fournissent le Firefox «standard», mais certaines comme Mageia fournissent la version ESR.
Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent
Comme je suis curieux, je veux voir ce que ça donne avec apt mais listbugs me renvoit un bug sur util-linux.
Ce bug est probablement celui-ci :
util-linux: Depends/Breaks loop with Essential packages prevents upgrade from Jessie (debian.org)
Tu peux l’ignorer sans risque sur une Sid, il ne concerne que les utilisateurs de Jessie faisant une mise-à-jour vers Stretch/Sid.
Quoi qu'il en soit, apt ne propose pas l'install de firefox.
Edit : Oups, si, apt propose firefox , j'ai lu trop vite.
Dernière modification par Papadakis (11-03-2016 18:15:52)
Edit à toto :
Séparation de la commande de son retour.
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
Les différents changements par rapport à Firefox : de nombreux correctifs ne passent pas par Mozilla, les icônes et le nom sont différents, les modules par défaut sont différents, aucune extension n'est bloqué arbitrairement, les mouchards ont été purement supprimés alors qu'ils ne peuvent qu'être désactivés dans Firefox, le DRM installable n'est plus disponible, les moteurs de recherche disponibles ne sont pas les mêmes.
Le nouveau paquet devrait s'appeler firefox-esr