Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Papamatt (29-03-2016 19:35:56)
monter la partition /dev/sda1 de 78 Go
Ça veut juste dire ouvrir dans le gestionnaire de fichier ? et Copier sur le disque externe, le home ?
Merci
Matt
(= monter la partition /dev/sda1 dans le dossier /mnt en lecture écriture et en attribuant les permissions à un utilisateur non privilégié)
3- tu branches un disque dur externe.Même topo pour le "monter", tu peux le faire dans le gestionnaire de fichiers
4- tu copies le dossier /home présent dans /dev/sda1 dans ton disque dur externe.
5- quand la copie est finie, tu vas dans le dossier copié sur le disque dur externe et tu vérifies que tout est bien présent.
Là au moins tes données présentes dans le /home de ton Lubuntu seront bien à l'abri sur ton disque dur externe.
Tu n'auras plus à te préoccuper de la façon dont tu vas crééer ou supprimer des partitions lors de ton installation de Debian.
Une fois installée, tu fais la copie dans le sens inverse.
En fait, vu que j'ai mis de côté de comprendre l'aspect partitionnement (c'est sûrement un tort, mais je le vis bien...) lors d'une install. J'imaginais bidouiller un truc avec un outil de partitionnement pour m'éviter les quelques heures de transfert de données vers le DD. Genre, ça marche du tonnerre et t'es sûr de rien perdre.
J'avais suivi la documentation de ubuntu ( méthode # 1 en mode (presque) graphique ! ) pour déplacer un /home sur un autre disque dur ( ça date d'un moment mais c'est toujours d'actualité ),
j'avais déplacé /home lié à la racine quand mon hdd a laché vers un ssd avec /home séparé !
Déplacer son dossier utilisateur (« /home ») - https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/deplacer_home
bonnes explications sur les avantages/inconvénients d'un /home séparé ! et qui marche du tonnerre !
après niveau version des paquets, pas sûr que ta configuration lubuntu s'adapte à debian, faudra peut être faire des modifications !
( il y a quand même tous tes fichiers de configurations utilisateur dans ton /home ) .
Dernière modification par nono47 (03-04-2016 00:57:51)