logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-04-2016 15:40:01

Lunatic
Membre
Lieu : Lyon
Distrib. : Fedora 24
Noyau : Linux 4.6.5-300.fc24.x86_64
(G)UI : Gnome
Inscription : 03-08-2013
Site Web

Touches de fonction capturées par le terminal

Bonjour à tou·te·s,

Utilisant xfce4-terminal, je me demandais comment faire en sorte que les touches de fonction (F1 … F12) soient bien adressées à l'application tournant en console, et non pas par le terminal lui-même. Merci smile

Je suis aussi sur Twitter et nouvellement sur Diaspora*
Mon blog de geekeries : HAL-9000

(J'applique la règle de proximité)

Hors ligne

#2 12-04-2016 21:11:32

MicP
Membre
Inscription : 29-02-2016

Re : Touches de fonction capturées par le terminal

J'utilise Xfce4-terminal dans Xfce. (Je ne sais pas si ce sera faisable dans Gnome)

J'ai récupéré (pour Midnight Commander) l'accès à quelques touches de fonction en utilisant les menus de l'émulateur de terminal :

Éditer -> Préférences

Dans l'onglet Avancé Cocher :
- Désactiver les touches d'accès des menus (comme Alt+f)
- Désactiver les raccourcis clavier des menus (F10 par défaut)

=======
Ensuite, pour récupérer l'accès à la touche F1 :
- Clique sur Aide
- Positionne le curseur de la souris sur Sommaire
- Appuie sur Suppr (ou Retour Arrière) => Dans le menu déroulant, l'affichage de la touche raccourci F1 en face de Sommaire devrait avoir disparu.

Pour remettre F1 comme avant : Même méthode mais appuie sur F1 au lieu de Suppr

=======
F11 mets la fenêtre de l'émulateur de terminal en mode "plein écran", mais peut être "désactivée" avec la même méthode que pour F1
et je ne sais pas ce que fait F12, mais toutes les autres touches de fonction sont accessibles pour (par exemple) Midnight Commander.

Dernière modification par MicP (12-04-2016 21:54:48)

Hors ligne

Pied de page des forums