Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par law2016 (07-05-2016 17:24:16)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Dernière modification par law2016 (21-04-2016 11:04:10)
Dernière modification par nono47 (21-04-2016 15:31:00)
J’utilise un agencement de clavier bépo.
Parce que continuer à utiliser azerty sous prétexte que tout le monde pratique comme ça depuis des années, c’est pas une bonne raison.
J'ai essayé avec les options suivantes dans le BIOS/UEFI (à part changer la langue et l'ordre de boot): TPM : "masqué" ou "pas masqué"; "Intel Software Guard extension (SGX)": "désactivé" ou "controlé par le logiciel" (il y a une option "activé" que je n'ai pas tentée).
Les options auxquelles il faut faire attention sont le secure boot (à désactiver) et le mode d'amorçage UEFI ou BIOS/CSM/legacy (selon comment on veut démarrer et la compatibilité avec l'installateur).
l'option "live CD" ne fonctionne pas du tout, probablement parce que y'a pas d'OS de base?).
Rien à voir avec l'absence d'OS. Il ne manquerait plus que ça qu'un système live ait besoin qu'un OS soit installé.
Les images live de Debian Jessie ne sont pas amorçables en mode UEFI, contrairement aux image d'installation amd64. Lorqu'on lance l'installateur en mode UEFI, le menu de démarrage affiche "EFI" dans un coin.
ça plante à "grub-upgrade" (ou est-ce "upgrade-grub"?)
Aucune de ces deux commandes n'existe. Il y a "grub-install" pour l'installation du chargeur d'amorçage et "update-grub" pour la génération du fichier de configuration utilisé par le chargeur pour affiche le menu de démarrage.
Je veux bien, mais je tape où ces commandes???
Ce ne sont pas des commandes mais des informations pour le chargeur d'amorçage.
Dans le lancement du système d'exloitation où y'a juste marqué "grub>"
Donc le chargeur d'amorçage a bien été installé, et on peut supposer que c'est le fichier de configuration grub.cfg qui aurait dû être créé par update-grub qui manque. Tu peux essayer de taper ceci (attention le clavier est en QWERTY :
Autre moyen de lancer un shell : redémarrer l'installateur en mode rescue, suivre les étapes jusqu'à la sélection de la racine, choisir /dev/sda2 et "exécuter un shell dans le contexte de la racine" (ou quelque chose comme ça).
Si tu parviens à lancer un shell, vérifie si le fichier /boot/grub/grub.cfg existe, et sinon, le résultat de