Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Menda (29-04-2016 22:13:45)
<!> Ce pilote est incompatible avec le bureau GNOME parce qu'il ne prend pas en charge l'interface EGL. Il est recommandé d'utiliser le pilote libre radeon à la place.
Comme je vois que tu utilises gnome, qui sait un début de solution. essaies pour voir une autre interface graphique comme xfce par exemple.
Voili, voila, voilou.
A plus
Dernière modification par bonyred (29-04-2016 19:09:53)
qui sont installé par defaut a l installation
tu aura peut etre le firmware a installer par la suite pour les gpu Amd/Ati
peut etre donner quelques indications sur ton installation , ta debian est sur un "disque séparé" ou sur "une partition du disque" ou tu a XP installé ?
Dernière modification par anonyme (29-04-2016 19:33:23)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Dernière modification par anonyme (29-04-2016 21:28:50)
ps: si tu utilise "gdm3" ou "ligthdm" etc ....
regarder si ta machine est stable ( peut etre probleme graphique )
a partir de ce mode console , tu peus faire pas mal de choses en lignes de commandes
pour le disque dur démarrer sur un livecd (a partir du dvd ou d une clé) si la machine fonctionne correctement (pas d acces disque ) tu peut la aussi faire des tests.
Pour la carte vidéo (Amd/Ati ) si tu a une petite carte (nvidia) tester avec cette carte
Pour la mémoire la tester , mais si XP tourne bien
Pour l installation tu a remit Gnome ?
sinon si tu arrive au bout de l installation , je dirai plutot un bug materiel ou un probleme de disque ( l installateur travaille en mémoire , l acces au disque est au reboot en fin d installation )
PS: si en console pure (sans bureau ) ta machine est stable (pas de bug ) on pourra te donner les commandes à faire
Dernière modification par anonyme (30-04-2016 21:18:43)
Pour voir ton disque sous XP il faut créer une partition en NTFS et la formater puis lancer la vérification.
Je crée une partition NTFS où ça ? Sur le disque linux ? Ça ne risque pas de formater le disque et d'effacer les données d'install de linux ?
(bon déjà je suis rassuré, explorer ne détecte pas le disque mais dans le panneau de gestion de l'ordinateur il s'affiche correctement avec la partition que j'ai faite).
Je suis tjs sous gnome (j'ai testé une install sous xfce le problème reste le même et je préfère gnome en premier abord).
J'arrive au bout de l'installation (sauf avec ubuntu où ça freeze en cours d'install )
En mode console la machine n'est pas stable, j'ai essayé en mode recovery et pareil pas stable...
Dernière modification par anonyme (01-05-2016 10:37:03)