Vous n'êtes pas identifié(e).
merci de votre aide ?
Hors ligne
Il vaut mieux montrer que raconter.
Hors ligne
ThinkPad T530 - Debian - CoreBoot
Hors ligne
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Hors ligne
ThinkPad T530 - Debian - CoreBoot
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Ché po comment vous faites les gars, en 18 ans de windows et linux j'ai jamais chopé de virus ou rootkit, pourtant les sites de warez j'y suis allé à gogo
salut à toi dejà je ne l'ai pas choper, c'est en installant l'iso depuis chez debian que je me suis aperçu de ces rootkit installer sur debian 8 jessie moi aussi je suis un fan de fan dans la secu, je scan ...etc. Apres personne est à l'abri même le système Linux est à çà propre vulnérabilité moins que win et mac.
Une derniere question , aurait t-il un tuto sur le forum savoir bien se protèger des rootkit sur Linux, car j'aimerai savoir comment faire , merci à vous ?
Et aussi je voudrai savoir quelle sont les rôle de ces trois rootkit, si vous savez, merci à vous ?
Dernière modification par tux30 (09-05-2016 18:54:22)
Hors ligne
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Hors ligne
Y − 3HG − Auto-hébergé
Hors ligne
Comment as-tu obtenu ce résultat ?
De cette façon, on pourra ré-utiliser le même outils et comparer les résultats.
Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.
En ligne
Dernière modification par MicP (10-05-2016 00:34:24)
Hors ligne
Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.
En ligne
En tous les cas, tout le monde a intérêt a chercher à savoir au plus vite d'où vient ce problème
plutôt que de faire l'autruche ou/et de rejeter la faute sur l'inconscience d'un l'utilisateur qui a eu le très bon réflexe de prévenir publiquement la communauté.
Je plussoie, mais je ne suis pas compétent
Un p’tit lien cela peu toujours servir , mais pour ma part, je n’aime pas les rootkits mais alors pas du tout et dans l’éventualité où je choperai une saloperie de RootKit, sur mon ordinateur desktop.
Je ne me pose même pas la question, remise à zéro et hop là.
Hors ligne
…Comment as-tu obtenu ce résultat ? …
et je pense reformuler sa question en te demandant : quelle est la commande qui t'a retourné le message que tu as posté
(c'est pour ça qu'on préfère toujours avoir : le prompt de départ avec sa ligne de commande avec le retour de la commande jusqu'au prompt de retour inclus.)
- Comment as-tu obtenu ce rapport?
…
- Le debug complet serait pratique pour t'aider.
…
- machine de bureau ou de serveur?
De toutes façons, il ne sera pas possible de trouver une solution tant que ces informations ne seront pas fournies.
Hors ligne
@ tux30 Histoire de m'éviter de passer pour un ..., il faut quand même que tu répondes à :
raleur a écrit :…Comment as-tu obtenu ce résultat ? …
et je pense reformuler sa question en te demandant : quelle est la commande qui t'a retourné le message que tu as posté
(c'est pour ça qu'on préfère toujours avoir : le prompt de départ avec sa ligne de commande avec le retour de la commande jusqu'au prompt de retour inclus.)tuban a écrit :- Comment as-tu obtenu ce rapport?
…
- Le debug complet serait pratique pour t'aider.
…
- machine de bureau ou de serveur?
De toutes façons, il ne sera pas possible de trouver une solution tant que ces informations ne seront pas fournies.
ok je vais repondre a raleur, pas de probleme, en faite je suis comme vous j'aime la securité en informatique (surtout Linux) et le pentest sous Linux, en faite depuis 2 semaine sur la debian 8 jessie, evidement avant d'installer debian je fais un bon shred pour nettoyer ou dd le disque dur pour bien reinstaller par dessus mon nouveau système debian tous en le cryptant puis avec un LVM, puis j'installe les depôts de kali pour ajouter les outils de kali linux, afin que mon debian ressemble a celle de kali linux mais sans trop utiliser tous leurs outils en faite j'en prend quelqu'un seulement, mais je me suis aperçu quand telechargeant l'iso depuis plus deux semaine puis j'ai reinstaller l'iso et resintaller sur mon pc croyant que c'etait sur mon pc qui avait les rootkit, alors que sur la deuxième fois c'etait pareil alors que le debian 8 jessie vener d'être installer sur ma machine, voilà !
Dernière modification par tux30 (09-05-2016 23:23:35)
Hors ligne
Dernière modification par MicP (10-05-2016 00:19:16)
Hors ligne
ThinkPad T530 - Debian - CoreBoot
Hors ligne
Bon j'ai installé la dite iso dans une vm, une analyse chkrootkit et rkhunter ne retourne rien. Tes rootkits viennent sûrement des dépôts kali.
Je vais essayez l'iso sur une virtuelle box demain sans ajouter les depôts kali, comme ça je serai sur que ça peut prevenir des depôts de kali merci je vous tiens au courant, pas contre tu a installer chkrootkit et rkhunter depuis apt ou tu a installer en .deb sur ta machine Kawer. Pas contre si ça vient des depôts de kali ces chiant pour quelle raison ils mettrai des rootkit sur les système Linux juste en ajoutant leurs depôts et leurs outils, c pas normal sur, merci !!! je vous tiens au courant demain.
Pas contre je voudrai bien savoir a quoi il servent ces trois rootkit si quelqu'un si connais bien(espionnage,autre...etc.), car demain quand je vais tester l'iso sans kali avec(rkhunter et chrootkit) et puis avec les depôts kali. Et je puis je verai vraimment si ça vient d'eux je vous donne les informations demain sur.
Dernière modification par tux30 (10-05-2016 00:59:54)
Hors ligne
Dernière modification par MicP (10-05-2016 16:06:08)
Hors ligne
L'impression que j'ai en relisant tout ça c'est que si des test d'intrusion (pentest) ont été utilisés même une seule fois, il est bien possible que les rootkits aient réussit à s'installer quelque part, voire même se dupliquer partout où cela leur a été possible, un serveur de fichiers distant, un MBR le BIOS l'UEFI de la machine etc. tout ce qui a été en contact avec la machine depuis son infection.
Il reste à trouver une méthode de "nettoyage" efficace.
Pourrais-tu transmettre un copié/collé du contenu de ton fichier /etc/apt/sources.list
Merci.
MicP
Voilà, mon contenu de ma sources.list que j'ai pris du site officiels !!!
je test si ça vient de kali ou debian je vous donne les informations aprés .
Hors ligne
Hors ligne
en plus du sources.list il faut vérifier si il y a des fichiers.list dans /sources.list.d/
le plus simple c'estfind /etc/apt -name '*.list*' -exec bash -c 'echo -e "\n$1\n"; nl -ba "$1"' _ '{}' \;
j'ai pris ta syntaxe mais la liste.d est pareille que celle que j'ai donner, mais bon je suis entrain de voir ou le problème pourrai venir sans installer kali et aprés une fois installer kali comme à dit Kawer je vais tester en virtualbox, sinon merci à toi !!!
Hors ligne
de la machine infecté
que ce soit raleur, Thuban ou bendia, ils t'ont demandé comment tu avais obtenu le rapport listant les "rootkits" (bref quel programme as tu utilisé pour les détecter)
et si possible, post un rapports complet.
il y a des questions très précises d'utilisateurs compétents qui veulent bien t'aider, répond précisément aux questions, quand c'est des résultats de commandes qui sont demandé, c'est ce que tu dois fournir, pas ton appréciations du résultat...
si tu aime la sécurité informatique je suis certain que tu comprendras
Hors ligne
Mes rapport avec rkhunter : rkhunter -c
Rapprot avec rkhunter -c --rwo :
Et encore merci pour votre aide, si je n'etais pas encore bien précis dans ma demande veuillez m'en excussez vu que ces ma première situation dans un cas pareil, je pense en tant que linuxiens comme vous, je cherche à comprendre d'ou vient la problème et comment ils sont rentrer, puis par la suite signaler ceux probleme pour ne pas que d'autre personne soit infecter par les même demarche que j'ai fait, voilà.
Hors ligne