Version Debian : Jessie
Dual boot : Win 7
DD : 85 G°
Bonjour et d'avance merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.
LE PROBLÈME :
Depuis deux jours, je n'arrive plus à me connecter en mode graphique sur mes comptes (utilisateurs et root) le système me retourne "login incorrect". Par contre en mode console, j'arrive à me connecter mais sur le seul root. Les utilisateurs sont bien présents dans le système.
Ce n'est pas un problème de clavier, j'ai vérifié en affichant les mots de passe lors de la connexion.
Avant que ce problème ne survienne j'avais qques difficultés pour me connecter, mais en relançant le système j'arrivai toujours à me connecter sur mes différents compte en mode graphique.
CE QUE J'AI FAIT AVANT (que ne s'installe ce problème) :
1°) Mon disque système étant utilisé à 100%, j'ai utilisé Gparted pour récupérer de l'espace sur ma partition Win 7 en procédant ainsi:
a) Diminution de la partition Win 7
b) Copier/coller la partition système dans l'espace ainsi crée
c) Suppression de l'ancienne partition système
d) Remontage de l'ancienne partition en ext4.
2°) A ce stade j'ai relancé pour voir si tt fonctionnai. Je me suis connecté sur mon compte "utilisateur principal" sans problème. Puis ayant constaté que Win7 avait disparu du GRUB j'ai lancé "boot repair 64b".
3°) J'ai installé un environnement de bureau LXDE, puis j'ai relancé.
4°) Win 7 de nouveau disponible. Mais sur le GRUB j'ai constaté qu'il y avait apparemment deux installations de Debian similaires.
5°) Et c'est là que les problèmes commencent : plus possible de relancer mes comptes utilisateurs/root en mode graphique. Je suis obligé de passer par une console pour démarrer en mode root (et seul le mode root est accessible)
6°) Depuis je suis repassé en environnement gnome. C'est tjrs pareil : logins non reconnus en mode graphique.
Donc, merci encore à qui pourra me dépanner et aussi me dire s'il existe un moyen de récupérer les documents de mes comptes utilisateurs à partir du root.
Toctoc
Dernière modification par toctoc (14-05-2016 13:19:42)