logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-05-2016 02:07:04

aramis_qc
Membre
Lieu : Québec, Canada
Distrib. : STRETCH
Noyau : Linux 4.9.0-4-amd64
(G)UI : GNOME - Cinnamon - Wayland
Inscription : 09-06-2007
Site Web

[Résolu] GIMP en Anglais dans un environnement français

Je souhaite utiliser GIMP dans sa version anglaise bien que mon système soit installé en Français. Cela est-il possible et si oui, comment ?

La principale raison est que ma documentation est en Anglais. C'est donc plus simple et plus pratique d'avoir un logiciel installé dans la langue de Shakespeare pour en suivre les tutoriels, effectuer les exercices et s'y retrouver dans les références aux menus et options.

Dernière modification par aramis_qc (18-05-2016 00:11:40)

Hors ligne

#2 17-05-2016 03:14:41

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Résolu] GIMP en Anglais dans un environnement français

Salut

Gimp : 2.8.16

Dans le menu Édition, Préférences, section Interface pour Langue, j'ai 3 options : langue système, anglais, français. Une fois le changement fait, il suffit juste de relancer Gimp et hop il passe en anglais.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 18-05-2016 00:12:16

aramis_qc
Membre
Lieu : Québec, Canada
Distrib. : STRETCH
Noyau : Linux 4.9.0-4-amd64
(G)UI : GNOME - Cinnamon - Wayland
Inscription : 09-06-2007
Site Web

Re : [Résolu] GIMP en Anglais dans un environnement français

martinux_qc a écrit :

Salut

Gimp : 2.8.16

Dans le menu Édition, Préférences, section Interface pour Langue, j'ai 3 options : langue système, anglais, français. Une fois le changement fait, il suffit juste de relancer Gimp et hop il passe en anglais.



Merci pour la solution.

Hors ligne

#4 18-05-2016 12:50:18

wlourf
Membre
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : awesome
Inscription : 19-07-2010

Re : [Résolu] GIMP en Anglais dans un environnement français

Autre solution, pour le lancer ponctuellement en anglais, dans un raccourci ou un terminal :

LANG=en gimp



smile

Hors ligne

Pied de page des forums