Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par socrate (18-05-2016 17:24:41)
Dernière modification par raleur (18-05-2016 08:23:53)
Il vaut mieux montrer que raconter.
depuis l'installation du firmware-ralink, tout est revenu à la normale. Est-ce possible qu'un tel firmware (spécifique au wifi) crée un problème sur le disque comme j'ai eu ?
Ce n'est pas le firmware qui créait le problème mais l'absence du firmware.Pour une raison que j'ignore, le pilote rt2800pci, qui a besoin du firmware pour faire fonctionner la carte wifi, tentait de le charger de façon répétitive au lieu d'une seule fois. A chaque tentative se soldant par un échec, un message d'erreur était écrit dans les logs du noyau et dans plusieurs fichiers de log dans /var/log. C'est juste cela qui causait l'activité du disque et le remplissage de la racine. Il n'y a aucun lien direct entre la carte wifi, le pilote ou le firmware et le disque.
J'imagine qu'en cas d'identification IPv4 ou IPV6 je devrais réactiver cette option.
Que veux-tu dire par "identification IPv4 ou IPv6" ? Ces options sont pour le boot réseau.
Dernière question : pour la mise à jour des sources.list, les infos ne sont souvent pas les mêmes
Où exactement sur debian.org ? Il me semble que http.debian.net est quelque peu obsolète.
Dernière modification par raleur (18-05-2016 19:23:53)
Dernière modification par raleur (18-05-2016 19:26:02)
J'imagine qu'en cas d'identification IPv4 ou IPV6 je devrais réactiver cette option.
Que veux-tu dire par "identification IPv4 ou IPv6" ? Ces options sont pour le boot réseau.
Ce que je veux dire qu'il faudra réactiver le réseau dans le bios
En tout cas j'apprécie la précision concernant le firmware
Merci à vous 3 pour l'aide Trop fort ce site ! en plus il est vraiment design
…Pour une raison que j'ignore,…
…tentait de le charger de façon répétitive au lieu d'une seule fois.…
Sur une de mes machines, j'ai remarqué que s'il ne trouvait pas un fichier firmware, il essayait d'en charger d'autres versions, au cas où…
Du coup, s'il y avait plusieurs versions de fichier firmware possibles pour la rt2800pci,
alors, pour chaque fichier non trouvé, il devait y avoir un message d'erreur.
Mais ce n'est qu'une supposition,
et ça pourrait tout aussi bien être autre chose qui lui fait tenter de le charger de façon répétitive.
Dernière modification par MicP (20-05-2016 11:38:38)