logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-05-2016 09:22:58

wlourf
Membre
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : awesome
Inscription : 19-07-2010

artebox : arte+7 c'est bien, arte + long, c'est mieux !

Bonjour,

Pour télécharger les vidéos de arte+7 je recherchais un utilitaire en ligne de commande mais apparemment ni qarte (ni artefetcher que je n'ai pas essayé) ne le proposent.

J'ai donc écrit un petit prog en python et sur ma lancée j'ai ajouté une interface graphique pour tester GTK+ 3.

Pourquoi télécharger en ligne de commande ? Dans mon cas, principalement pour automatiser les téléchargements récurrents, ça m'éviite quelques clics (ouvrir qarte, attendre que le chargement se fasse, choisir ce qu'il faut télécharger puis lancer le téléchargement).


Par exemple si toutes les semaines je veux récupérer "Le dessous des cartes", je lance (ou je crée un script):

artebox -e "Le dessous des cartes"



et si en plus je veux récupérer tous les épisodes d'Hatufim :

artebox -e "Le dessous des cartes" -e hatufim*



Si je veux récupérer beaucoup de choses régulièrement, je les mets dans un fichier "abonnements" dont le chemin est défini dans le fichier de configuration, la commande suivante permet de charger le fichier abonnements

artebox -a



et le fichier abonnement ressemble à ça par exemple :

le dessous des cartes
hatufim*
personne ne bouge*
mystères*
# etc ...
 


(l'astérisque permet de faire une recherche sur une partie du nom de l'émission,
le paramètre -a peut être utilisé avec -e )



Bref, ça fonctionne pas trop mal, si ça peut servir à quelqu'un, tant mieux, les fonctions sont minimales et correspondent à mes besoins mais ça peut s'améliorer à l'avenir:
pas de pose sur les téléchargements, flux par défaut HD et VOST, VF si pas de VOST...

Les dépendances et d'autres infos sont dans le README.

Je suis vraiment un amateur en python (par exemple, je n'ai pas pu utiliser ncurses), donc si quelqu'un veut améliorer le code il est le bienvenu.


Pour lancer l'interface graphique, minimaliste, pas d'images et très peu de texte, donc avec un chargement assez rapide. Il ne faut pas mettre d'arguments:

artebox



screenshot.png


Pour télécharger les fichiers, c'est par ici, sur github ...

Installation


mkdir -p ~/git && cd ~/git
git clone https://github.com/wlourf/artebox



Lancer le script de création du fichier de config par défaut ~/.artebox.cfg


cd ~/git/artebox
./creer_fichier_config.sh
 



puis lancer le programme, par exemple :

./artebox



pour voir les options disponibles :

./artebox -h



Merci d'avance pour les retours si vous l'essayez smile

Hors ligne

#2 31-05-2016 09:25:45

Anonyme-8
Invité

Re : artebox : arte+7 c'est bien, arte + long, c'est mieux !

youtube-dl ne permet il pas de télécharger sur arte ?

#3 31-05-2016 09:35:21

wlourf
Membre
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : awesome
Inscription : 19-07-2010

Re : artebox : arte+7 c'est bien, arte + long, c'est mieux !

Anonyme-8 a écrit :

youtube-dl ne permet il pas de télécharger sur arte ?


En effet, arte est mentionné dans la liste des sites supportés : https://rg3.github.io/youtube-dl/supportedsites.html

Hors ligne

Pied de page des forums