logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-06-2016 18:04:50

cactus68100
Membre
Inscription : 02-06-2016

Résolution ecran

Bjr a tous,

Je viens de migrer de Windows à debian jessie avec xfce et j'ai un problème de résolution :

Tout de suite après l'installation j'ai eu mon bureau avec des textes illisibles (trop petit). En bidouillant j'ai réussis à régler ce problème mais la résolution de l'écran me pose un problème : j'ai des bandes autour, du coup, certaines fenêtres s'y mettent et deviennent du coup inaccessibles. J'ai beau descendre en résolution, rien n'y fait. Quelqu'un pourrait me renseigner ?

En fait l'écran ne s'arrête pas au contour physique. Du coup, certaines fenêtres se mettent trop haut ou trop bas ou trop à gauche ou droite et donc les attaches pour les déplacer, les iconifier ou les étirent en plein écran ne sont pas accessibles. En pin écran,  je ne vois pas la totalité de la fenêtre  (plus grande que l'ecran).

Une idée ?
Merci d'avance
Cactus

Hors ligne

#2 02-06-2016 18:42:24

Anonyme
Invité

Re : Résolution ecran

En bidouillant j'ai réussi à régler ce problème

Comment ? Les paramètres de XFCE permettent ça en mode graphique. C'est un vieil écran cathodique ? C'est les seuls qui m'ont posé problème car il faut en plus jouer avec leurs réglages (taille et position en x et y).

Pied de page des forums