Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par bat.gu (03-06-2016 21:57:09)
Si tu n'as pas accès à Intenet depuis Debian mais depuis Windows, tu peux copier le retour de la commande dans un fichier comme cela
Tu pourra ensuite copier ce fichier sur une clé USB pour nous le montrer.
Concernant l'installation du pilote via clé USB par l'installateur, il faut une archive de paquet Debian (un fichier en .deb) pour que cela soit faisable. C'est donc normal que cela ne fonctionne pas avec ce que tu as trouvé.
Ben
Je pourrais essayer une ISO avec des pilotes non-libres, avec un peu de chance ça passera !
J'ai un très fort doute sur le modèle de ta carte. Que ce soit sur le lien vers ton pilote ou via une recherche directe sur son nom, je comprends qu'il s'agit d'une carte Wifi et non Ethernet
En effet, c'est le modèle de la carte Wi-Fi, mais je pensais qu'il n'y avait qu'une seule carte qui contenait Ethernet + Wi-Fi !
Bloquant sur cette étape lors de l'installation, Debian n'est pas encore installé, c'est possible de lancer ces commandes depuis l'installateur ? Ou sinon on peut avoir les informations directement depuis Windows ?
Je pourrais regarder ça uniquement à partir de ce soir (ordinateur perso).
c'est possible de lancer ces commandes depuis l'installateur
Je viens de faire un petit essai en machine virtuelle, et la réponse est oui, au moins pour avoir le retour de l'affichage. Il faut pour cela chosir l'option Advanced au boot, puis, Expert Install ou Graphical Expert install. Là, tu as accès à un Shell (avant dernière option je crois).
Ce que je ne sais pas faire, c'est monter une clé USB pour copier le fichier contenant le retour de la commande depuis ce Shell. Si quelqu'un sait ne serait pas de refus
Une autre option peut consister à télécharger un système Live, et passer cette commande de là
Ben
Ou bien : n'importe quand après la configuration du clavier, appuyer sur Ctrl+Alt+F2 pour basculer sur la console n° 2 qui contient un shell.
Et pour la sortie, deux lignes (Ethernet et network/wifi) à recopier à la main ce n'est pas la mer à boire.
Il existe des iso d'installation qui inclus des pilotes non libre - drivers -> http://cdimage.debian.org/cdimage/unoff … are/8.4.0/
A ma connaissance cette image ne contient pas de pilote non libre mais seulement des firmwares non libres. Si c'est le pilote qui manque, elle n'apportera rien.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Ce que je ne sais pas faire, c'est monter une clé USB pour copier le fichier contenant le retour de la commande depuis ce Shell. Si quelqu'un sait ne serait pas de refus
Avec mount, comme d'habitude. Il faut juste spécifier le type de système de fichiers car la commande mount de l'installateur ne le détecte pas forcément automatiquement.
Exemple en supposant que la clé est /dev/sdc avec une partition FAT :
Dernière modification par raleur (04-06-2016 10:47:04)
Il vaut mieux montrer que raconter.
raleur prend l'exemple de /dev/sdc1, mais ça pourrait être un autre nom sous la forme de /dev/sdxn avec x une lettre, et n un nombre. Tu pourras la repérer grâce à la taille, et au système de fichier (les clé sont habituellement formaté en FAT, mais ça n'est pas forcé).
Ensuite, tu la monte comme indique raleur. Si tu souhaites l'enlever avant de quitter l'installateur, n'oublie pas de faire
Si tu quitte proprement l'installateur, je pense que le système va automatiquement démonter la clé.
Attention lors de la recopie à la main, tous les détails comptes. A la rigueur, concentre toi sur l'identifiant PCI qui se compose de 2 bloc de 4 caractères séparés par : (des nombres hexadécimaux en fait).
Exemple
Le code PCI est entre crochets
Ben
C'est possible de mettre les 3 ISO sur la même clé USB ? Et après j'installerai le driver Wi-Fi toruvé précédemment.
PS : J'ai honte de moi sur le coups
Dernière modification par bat.gu (03-06-2016 17:04:55)
mais la réponse à mon problème est très simple, en fait je n'ai tout simplement pas de carte ethernet (aucune ligne la concernant n'apparait après la commande, pas de port sur le PC et après vérification sous Windows : aucune dans le gestionnaire de périphérique)...
C'est bien ce que je me disait en regardant les specs de ta machines
Pour l'installation, ça dépend de l'image que tu as téléchargée. Normalement, avec le DVD1, tu dois avoir tout ce qu'il faut pour faire une installation assez complète. Tu peux passer l'étape de la config réseau. Il restera effectivement à installer par la suite ton pilote tel que c'est expliqué dans ton lien.
Ben
Ben
Dernière modification par bat.gu (03-06-2016 21:58:13)