logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-06-2016 16:43:04

didon
Membre
Inscription : 30-05-2016

Le paquet resolv.conf à fichu le bordel

Bonjour,
Donc voilà j'ai installé puis désinstallé le paquet  resolv.conf dans le but d'espérer résoudre un problème de connexion network manager. Sauf que je n'ai rien réglé et visiblement il a modifié des paramètre de configurations.
Premier constat, dans Synaptic message d'erreur bloquantes ("resolve à généré de rupture").
Je fais comment maintenant car là ça devient vraiment décourageant pour faire fonctionner un simple wifi, j'ai réglé deux problèmes ce matin et j'en n'ai à nouveau deux sous les bras...

Dernière modification par didon (12-06-2016 16:45:18)

Hors ligne

#2 13-06-2016 08:04:49

Dunatotatos
Invité

Re : Le paquet resolv.conf à fichu le bordel

$ aptitude search resolv.conf


ne renvoie rien. Du coup, as-tu supprimé le paquet resolvconf (sans '.'), ou le fichier /etc/resolv.conf ?

Et ton message d'erreur ne veut rien dire. Peux-tu en faire un copier-coller ?

#3 13-06-2016 08:52:11

didon
Membre
Inscription : 30-05-2016

Re : Le paquet resolv.conf à fichu le bordel

J'ai installé puis supprimé le paquet dans synaptic, un seul est disponible. C'est moins grave que je pensais puisque j'ai réglé mes problèmes de connexions derrière.
Cependant, je me demande si il a pu modifier quelques choses au niveau de ma config malgré sa désinstallation...

Dernière modification par didon (13-06-2016 08:52:47)

Hors ligne

Pied de page des forums