logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-01-2010 14:02:03

gabcyr
Membre
Lieu : Livry-Gargan Seine-Saint-Denis
Distrib. : Bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Gnome 3.38.5
Inscription : 23-01-2010

Problème de capture de vidéo avec mimms (résolu)

Bonjour
N'ayant pas vu le reportage sur Enki Bilal sur France 5 hier, j'aimerais le récupérer et le visionner plus tard. Mais problème le lien contient un ! et apparemment mimms et mplayer n'aime pas. Comment faire ?
Merci

Voici le résultat :

cyrille@debian-dell:~$ mimms mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/siege/vod_cji/streaming_!/france5/281299.wmv?auth=daEaVcgdObQdCbkbyc.bNd4dFb2cldhbDa0-blwVkn-dW-vEKuAqdchf&aifp=ftvi
bash: !/france5/281299.wmv?auth=daEaVcgdObQdCbkbyc.bNd4dFb2cldhbDa0-blwVkn-dW-vEKuAqdchf: event not found
cyrille@debian-dell:~$


et la même chose avec mplayer -dumpstream -dumpfile ....

Dernière modification par gabcyr (24-01-2010 14:47:07)

Hors ligne

#2 24-01-2010 02:43:37

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Problème de capture de vidéo avec mimms (résolu)

Salut

Tout d'abord bienvenu à toi sur le forum.

En ce qui concerne l'enregistrement d'une vidéo sur France 5, je ne pense pas que cela soit possible. Je me souviens avoir lu un message sur un autre forum concernant le même sujet il y a un certain temps déjà aucune solution n'avait été trouvée. Les gens arrivaient bien à visionner en streaming la vidéo mais impossible de l'enregistrer que ce soit avec mplayer, vlc ou autre. Il était alors question de protection sur les vidéos (verrouillage avec les les fameux DRM). Si jamais ce trouve quelque chose, je viendrais le poster.

Ajout :
Je suis allé faire un petit tour sur le site de France 5. Avec Iceweasel et l'extension Media Player Connectivity, je vois que les vidéos sont en .wmv (le format de Windows Media). Cela sent la protection à plein nez. À moins que je me trompe, il n'a a pas grand chose à faire.

Dernière modification par martinux_qc (24-01-2010 03:02:14)


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 24-01-2010 08:57:45

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : Problème de capture de vidéo avec mimms (résolu)

Je viens d'essayer d'enregistrer avec vlc, mais pas plus de réussite. À tout hasard, c'est bien la bonne adresse (même si je pense bien que oui smile )

Pourtant, j'avais déja récupéré des reportages des maternelles auparavant...

Dernière modification par Thuban (24-01-2010 08:58:30)

Hors ligne

#4 24-01-2010 09:03:41

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : Problème de capture de vidéo avec mimms (résolu)

Ça y est!!!

alors, si c'est bien avec cette adresse là du flux : mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/siege/vod_cji/streaming_!/france5/281299.wmv?auth=daEcYc_agaec9aSaKaRbtbrdAa6aXaAapa_-blw_2U-dW-oEHrGpfbae&aifp=ftvi
Tu ouvres vlc, puis tu choisis Média > Diffusion .
Dans la fenêtre, en bas à droite, il y a une petite flèche, tu choisis convertir. Là tu peux choisir le fichier de sortie, les codecs...( je laisse par défaut me concernant). Et tu peux cocher aussi "afficher le flux de sortie" pour voir la video en même temps.
Bon, si tu n'y arrives pas, je suis en train de te l'enregistrer là au cas où, je te l'enverrais smile

Hors ligne

#5 24-01-2010 09:59:32

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : Problème de capture de vidéo avec mimms (résolu)

Voila, je l'ai sur mon disque dur. Si tu n'y arrives pas je peux te l'envoyer via jabber :
thuban@fritalk.org

Hors ligne

#6 24-01-2010 14:46:20

gabcyr
Membre
Lieu : Livry-Gargan Seine-Saint-Denis
Distrib. : Bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Gnome 3.38.5
Inscription : 23-01-2010

Re : Problème de capture de vidéo avec mimms (résolu)

Merci, n'utilisant plus vlc je n'y avais pas pensé.
C'est donc résolu mais il me reste une dernière question : gmplayer arrive à ouvrir ce flux mais pas en ligne de commande à cause du "!". Comment peut-on contourner ce problème ?

Hors ligne

#7 24-01-2010 20:09:21

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Problème de capture de vidéo avec mimms (résolu)

Thuban a écrit :

Ça y est!!!

alors, si c'est bien avec cette adresse là du flux : mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/siege/vod_cji/streaming_!/france5/281299.wmv?auth=daEcYc_agaec9aSaKaRbtbrdAa6aXaAapa_-blw_2U-dW-oEHrGpfbae&aifp=ftvi
Tu ouvres vlc, puis tu choisis Média > Diffusion .
Dans la fenêtre, en bas à droite, il y a une petite flèche, tu choisis convertir. Là tu peux choisir le fichier de sortie, les codecs...( je laisse par défaut me concernant). Et tu peux cocher aussi "afficher le flux de sortie" pour voir la video en même temps.
Bon, si tu n'y arrives pas, je suis en train de te l'enregistrer là au cas où, je te l'enverrais smile


Hier soir je n'avais pas trop le temps de me pencher sur la question, mais je vois que tu as été plus persévérant que moi. En tout cas, merci pour la solution c'est toujours bon à savoir. Il n'y a pas à dire, vlc est vraiment une sorte de couteau suisse. Avec tous ces outils, il n'y a pas grand chose que l'on ne puisse y faire faire.


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#8 22-02-2010 21:05:05

anonyme
Invité

Re : Problème de capture de vidéo avec mimms (résolu)

Bonjour,

gmplayer arrive à ouvrir ce flux mais pas en ligne de commande à cause du "!". Comment peut-on contourner ce problème ?


Tu as essayé en faisant précéder le '!' par un antislash '\' ?

Pied de page des forums