Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par nazmi (18-06-2016 11:16:26)
donnait avant ce genre de choses:
mais maintenant:
ce qui montre que mdadm (qui gèrait l'ensemble RAID), n'opère pas actuellement
J'ai comme disques de connectés actuellement:
/dev/sda (mon disque système de 160GB)
/dev/sdb (un disque de stockage de 320GB)
/dev/sdc (un des deux disques du volume RAID de 1TB)
sous gparted (car je ne connais pas encore de commandes permettant d'avoir un accès rapide aux infos):
sda contient une partition sda1 en ext4 de 145GiB et une partition sda2 extended (pas trop compris) qui contient sda5 en swap de 6GiB donc tout va bien
sdb contient une partition sdb1 en NTFS de 300GiB
sdc contient une partition sdc1 en linux-raid de 930GiB
j'imagine que si je rebranche l'autre disque il contiendra une partition reconnue comme sdd (pas de numéro, c'est à cause de moi lorsque j'ai procédé à la remise en place de l'ensemble RAID) de 930GiB aussi, en linux-raid
La question alors est de comment remonter sdc1 et sdd ? avec mdadm ?
Merci d'avance pour toute piste car j'ai vraiment besoin de place (besoin d'installer une seconde Debian sur le disque de 300GiB pour y mettre wine et tout ce que j'ai de pas libre (urbanterror, ...)) ainsi que d'assurer la pérennité de mes données et un accès facilité (tout ce qui me sert de manière récurrente sur un seul volume)
Dernière modification par raleur (17-06-2016 11:18:55)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Je n'ai pas encore rebranché l'autre disque, je vais m'en occuper au prochain démarrage, comme ça sdd sera là aussi !
Dernière modification par raleur (17-06-2016 20:00:56)
ce qui semble tout à fait OK
Merci beaucoup, tout est résolu et j'ai compris un peu mieux comment tout ça marche !
Pages : 1