logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-06-2016 17:40:48

Orsam999
Membre
Distrib. : Debian 10 (Buster)
Noyau : Linux 4.19.0-5-amd64
Inscription : 16-01-2015

Question de montage Debian <-> Windows avec Mount.

Bonjour à tous,

Je suis en train de tester mount afin de partager un répertoire Debian avec un Répertoire Windows.

Je fais le partage avec cette commande :

mount -t cifs //192.168.0.16/Users/monpc/Desktop/mesvideos -o username=mon_user,password=monpasse /home/videos



Ce qui me pose problème, c'est que quand je copie un fichier dans /home/videos, ce dernier arrive bien dans le répertoire Windows (jusque là, pas de problème big_smile ).

Mais quand je redémarre Debian, le répertoire /home/videos est vide. Le répertoire Windows lui, contient toujours le fichier...

Ce comportement est-il normal ??? Debian (lors de son redémarrage) supprime le contenu du répertoire partagé ?

Autre question, comment maintenir le partage malgré le redémarrage de Debian ? et comment l'arrêter sans redémarrer ?

Merci par avance.

Orsam


Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.
Confucius

Hors ligne

#2 18-06-2016 18:19:25

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.14.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4
Inscription : 13-12-2014

Re : Question de montage Debian <-> Windows avec Mount.

Orsam999 a écrit :

Ce qui me pose problème, c'est que quand je copie un fichier dans /home/videos, ce dernier arrive bien dans le répertoire Windows (jusque là, pas de problème big_smile ).

Mais quand je redémarre Debian, le répertoire /home/videos est vide. Le répertoire Windows lui, contient toujours le fichier...

Ce comportement est-il normal ???


je vais dire oui
tu monte le dossier manuellement, en redémarrant debian tu dois refaire ton montage

Orsam999 a écrit :

Autre question, comment maintenir le partage malgré le redémarrage de Debian ?


tu peux monter ton dossier dans le fstab, ça sera donc automatique
http://www.linuxpedia.fr/doku.php/debia … _avec_cifs
pour arrêter un montage cifs c'est tout simplement comme un médiat normal

umount /media/video

Hors ligne

Pied de page des forums