logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-06-2016 13:37:30

ExploxyD
Membre
Distrib. : Debian - 8.5.0
Noyau : Linux 3.16.0 - 4 - amd64
(G)UI : KDE
Inscription : 14-06-2016

[Résolu] Script d'installation de logiciel

Bonjour à tous,

Je dispose d'un serveur GLPI (Serveur de gestion de parc) couplé au plugin FusionInventory, ce dernier s'installe sur la machine désigner puis envoie les informations concernant l'ordinateur au serveur GLPI (Nom, OS, Version OS, Disque Dur, Logiciel installé etc.).

J'ai réussi à installé l'agent FI (FusionInventory) à distance sur tous les pc sous Windows de l'entreprise grâce à un script VBs fourni par l'éditeur.

Mais dans l'entreprise ou je travaille il y a une petite communauté " Anti-Windows " qui travaille sous linux, et je désire donc crée un script afin d'installé à distance le logiciel, ils auront juste a entré leur mot de passe root et le logiciel sera installé (Je ne veux pas les déranger avec l'installation), mais c'est là que le problème survient !

Lors de l'installation d'un paquet le terminal nous demande [O/n] pour confirmer l'installation du paquet, mais comme dis au-dessus, j'aurais aimé l'installer à distance sans que les utilisateurs est à attendre (Sachant que plusieurs paquet doivent être installé et que tous demande un confirmation). Je cherche donc un moyen de " simuler " un touche ou entrée clavier pour que la confirmation se fasse seule. Après des multiples recherches sur internet je n'ai rien trouvé de concluant (J'ai tester Xdotool et les redirections sans succès) et j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous auriez des connaissances par rapport à ce problème.

Résumé : Je cherche à " simuler " un entrée clavier comme un [O] pour installer un paquet tout ça a l'intérieur s'un script

Merci à ceux qui prendront le temps de lire ou de répondre wink smile

Dernière modification par ExploxyD (23-06-2016 10:05:58)


" L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Il faut donc savoir se retourner sur son passé et ses propres expériences  pour éclairer un peu notre avenir !

Hors ligne

#2 22-06-2016 13:39:09

ExploxyD
Membre
Distrib. : Debian - 8.5.0
Noyau : Linux 3.16.0 - 4 - amd64
(G)UI : KDE
Inscription : 14-06-2016

Re : [Résolu] Script d'installation de logiciel

Voila mon script actuel :


#!/bin/bash

#Affiche une ligne a l'écran
echo Installation agent FusionInventory

#Lance les lignes de commandes dans le terminal  
xterm -e "sudo apt-get install fusioninventory-agent-task-network"
xterm -e "sudo apt-get install fusioninventory-agent-task-esx"
xterm -e "sudo apt-get install fusioninventory-agent-task-deploy"

#ouvre le fichier qui ce nomme agent.cfg
nano /etc/fusioninventory/agent.cfg

#Remplace la première ligne par la deuxième afin de modifier l'adresse du serveur
$L1="server = http://server/glpi/fusioninventory"
$L2="server = http://<adresseduserveur>/glpi/plugins/fusioninventory/"
sed -i 's/USE `'$L1'`/USE `'$L2'`/g' agent.cfg #erreur

#Lance l'agent FusionInventory
xterm -e "fusioninventory-agent"


 


" L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Il faut donc savoir se retourner sur son passé et ses propres expériences  pour éclairer un peu notre avenir !

Hors ligne

#3 22-06-2016 16:41:54

yap22
Membre
Lieu : Bro Dreger (Breizh)
Distrib. : Debian stable
(G)UI : Xfce
Inscription : 29-02-2016

Re : [Résolu] Script d'installation de logiciel

Bonjour,

Regarde le man de apt-get, il y a une option -y.

Hors ligne

#4 23-06-2016 07:12:20

ExploxyD
Membre
Distrib. : Debian - 8.5.0
Noyau : Linux 3.16.0 - 4 - amd64
(G)UI : KDE
Inscription : 14-06-2016

Re : [Résolu] Script d'installation de logiciel

Je ne connaissais pas cette options merci beaucoup !

" L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Il faut donc savoir se retourner sur son passé et ses propres expériences  pour éclairer un peu notre avenir !

Hors ligne

Pied de page des forums