Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par matharcs (27-06-2016 10:45:14)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Comment ça ? "Pas besoin d'attendre la fin de l'effacement"
Je précise.
Avant de lancer l'application des formatages, aller dans les détails de chaque partition ext4 et sélectionner "effacer le contenu de la partition". Dès que l'effacement commence, l'interrompre (seul l'effacement du début de la partition contenant les anciennes méta-données est nécessaire), pas la peine d'attendre l'effacement complet de toute la partition. L'effacement des méta-données devrait éviter le blocage du formatage.
Je ne peux rien faire d'autre que de couper l'alimentation sinon le "formatage des partitions" est perpétuel.La souri bouge sur l'écran mais je n'ai pas d'alternative
Mais si, il y a des alternatives.
- Appuyer sur Ctrl+Alt+Suppr pour initier un redémarrage propre.
- Ou bien basculer dans une console avec Ctrl+Alt+F2, afficher la liste des processus avec ps, tuer le processus mkfs avec kill+son PID, revenir dans l'installateur avec Ctrl+Alt+F1 (si mode texte) ou Ctrl+Alt+F5 (si mode graphique avec souris) et constater que le formatage a été interrompu.
- Eventuellement, formater manuellement les partitions avec mkfs.ext4 au lieu de le faire faire par l'installateur.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
le terminal c'est bien pratique
Je confirme.
Comment as-tu résolu le problème finalement ?
Dernière modification par raleur (24-06-2016 08:58:54)