logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-07-2016 12:26:51

bruno-legrand
Adhérent(e)
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Plasma KDE
Inscription : 14-06-2016

page du wiki sur les noms de debian

Salut tout le monde   smile

J'ai eu cette idée en lisant ce sujet : La future testing (et future future stable vous suivez ?) a un nom ! !

Mon idée est qu'il y ait une page du wiki qui explique les noms de Debian, notamment en listant (peut-être un tableau ?) les versions debian avec leurs noms et situer cela pour des français par rapport à la tradition de debian de mettre des noms de toy story (cool qu'ils n'aient pas eu de problèmes de droits ou autre en faisant ça) en indiquant le nom français et le nom anglais des personnes de toy story qui servent pour les versions de debian. Peut-être aussi expliquer sur cette page pourquoi avoir choisi ces noms, d'où ça vient.
Cela permettrai aux utilisateurs d'en apprendre + sur les noms de versions de debian, et donc sur un autre aspect (moins technique, ou pas ?) du projet Debian.

Je ne sais pas si je suis clair dans ce que je propose.
Qu'en pensez-vous ?

ps : désolé, pour ça non plus je ne pourrai pas trop aider, j'ai encore du mal parfois à comprendre ces histoires.

Hors ligne

#2 06-07-2016 12:36:09

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : page du wiki sur les noms de debian

Salut smile

Il existe une affiche de ce genre mais en anglais (et non libre car Non Comercial wink ) https://debian-facile.org/viewtopic.php … 85#p102985

Il faudrait la chercher en français, ou trouver les sources, car a priori, on pourrait la traduire en conservant cette licence.

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

Pied de page des forums