logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 09-07-2016 00:44:44

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

bonjour les humain-e-s smile

un ptit fil initié par thuban pour un live ??? serais-je au bon endroit pour parler de la refonte de DFlinux.iso ?

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#102 09-07-2016 04:07:10

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

Wi, c'est là pour la live. smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#103 10-07-2016 02:28:11

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

re les mangeurs de chocolat big_smile

alors avant de lancer quoique ce soit en matière de construction de live/install CD/DVD , il faut déterminer un truc primordial : le mode de gestion des ajouts à ce live. en d'autres termes : envisageons-nous la possibilité de dépôts de type debian pour ce live ? ... oui je sais, j'attaque direct avec du lourd lol

cette variable va déterminer tout le reste du développement du système de mise à jour des outils, donc de leur construction, et de leur intégration dans le live ou ici. ça déterminera aussi le mode de partage/compatibilité qu'on choisi et enfin ... voyons un peu loin... ne serait-ce pas cool de réussir à enfin faire entrer des outils facilitants dans les dépôts officiels Debian ? et encore plus loin ... une Debian pure blend "n00b oriented" pouvant servir de base à toute association/école/particulier souhaitant s'initier à l'informatique avec Debian ??? tongue bref ... faut d'abord discuter de ça big_smile

pour préciser snas être exhaustif, voici en gros les +/- de chaque système :
les dépôts spécifiques :
le principe est d'ouvrir un dépôt "repo.debian-facile" officiel afin de fournir des paquets de type debian de la même manière que les dépôts Debian officiels
plus :  mise à jour avec apt / sécurité car signés / compatible avec les autres dérivées / possibilité de faire netinstall > DFLinux direct avec un dépôt à ajouter / possibilité de choisir ses outils séparément
moins : maintenance des paquets et du dépôt (mais si les outils sont bien faits, une fois en place... bah c'est en place big_smile ), avoir un sous-domaine accessible en permanence avec un débit propre

le pack à installer : le principe est de fournir chaque mois/trimestre, une archive en format "deb" signée mais hors-dépôt officiel, permettant d'automatiser une série de personnalisation. cette personnalisation peut être soumise à une zenity-checkbox afin de laisser le user personnaliser ses DFaddons wink
plus : un gros paquet deb peut contenir foule de scripts et outils favorisant ainsi les contributions : c'est plus simple de partager un tit script à coller dans les DFaddons plutôt que de maintenir un dépôt wink / maintenance facilitée avec par exemple, un dépôt git contenant tous les addons et un script automatique pour générer le .deb régulièrement pour les users.
moins : pas de mise à jour par apt, donc pas de gestion des mises à jour sans passer par le site DF pour les utilisateurs... faut qu'ils passent ou qu'on leur colle un popup genre m$ ... mais bof hmm

les outils indépendants hors-dépôts : le principe est d'avoir un dépôt de deb, mais pas besoin des sources, juste une page web de téléchargement d'une série d'outils en format deb.
plus : on peut mettre à jour et/ou choisir les addons séparément / plusieurs contributeurs peuvent facilement être "responsables" d'un addon chacun et signaler aux admins les mises à jour
moins : idem au-dessus

dans tous les cas, on peut intégrer en dur dans le live, donc pas de problème de ce côté-là. en revanche, il faut absolument choisir d'abord comment on gère cet aspect avant d'envisager le reste wink
à voir avec les possibilité de debian-facile (un sous-domaine repo.debian-facile est-il envisageable ? ) et/ou des contributeurs prêts à se jeter à l'eau.

ma préférence va bien sûr vers le dépôt dédié de type Debian comme j'ai fait avec handylinux, sachant que pour un dépôt propre, je sais faire. mais c'est aussi une responsabilité de maintenir un dépôt officiel pour une communauté. ça demande des contributeurs présents pour réagir lors de mises à jour de sécurité Debian par exemple, pour bien vérifier la compatibilité des dépôts officiels avec les notres... fin bref, c'est un peu plus sérieux que de poser des scripts dans un deb et d'afficher un lien sur une page.

on a le temps tranquille de prendre une décisoin. les versions debian et handylinux viennent de sortir, on aura pas de bugs à gérer si on teste maintenant wink

ps : pour celles et ceux qui voudraient avoir un aperçu de comment ça fonctionne : https://git.framasoft.org/handylinux/ha … ackages.md et un exemple de dépôt simplifié : http://repo.handylinux.org (les dépôts debian officiels sont plus complexes car plus de branches, d'architecture, d'archives, les shots, les "incoming" ... )

++
arp smile

Dernière modification par arpinux (10-07-2016 02:43:27)


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#104 10-07-2016 18:02:26

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

Salut smile

arpinux a écrit :

voyons un peu loin... ne serait-ce pas cool de réussir à enfin faire entrer des outils facilitants dans les dépôts officiels Debian ? et encore plus loin ... une Debian pure blend "n00b oriented" pouvant servir de base à toute association/école/particulier souhaitant s'initier à l'informatique avec Debian ???

Tonton arpinux, raconte nous encore une histoire tongue

Sérieusement, je pense que ça serait effectivement le but ultime smile De ce fait, l'option dépôts est à privilégier. Le site est hébergé sur un VPS, donc, c'est plus simple que dans votre situation précédente de ce point de vue.

C'est encore et toujours les bras (avec les main les doigts et tout et tout wink )qui vont manquer. C'est presque déjà le cas actuellement. Il faut donc voir comment apprendre à la faire, comment se répartir le travail et combien de temps ça prend (il semble que je dorme un peu plus que toi lol )

Donc, ça m'évoque un autre étage de l'apprentissage : cette aventure pourrait être aussi une façon de faire progresser des noobs développeurs. D'autant plus que si on part sur l'idée d'intégrer les dépôts Debian, ça impliquera de passer par sid/testing ...


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#105 10-07-2016 18:07:29

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

^^ avant de rentrer en Sid ou Testing chez Debian, il faut que notre dépôt soit Stable pour nous wink
ce que je veux dire, c'est qu'il peut y avoir un dépôt "stable" debian-facile pour commencer smile

et pour les bras, montrer comment ça fonctionne et le faire direct sur le serveur, je peux montrer, expliquer, répondre smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#106 10-07-2016 18:26:39

ideefixe
Membre
Lieu : Berry
Distrib. : Emmabuntüs Debian Edition
(G)UI : Xfce
Inscription : 17-10-2015
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

Hors ligne

#107 10-07-2016 18:30:48

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

re smile
non mais si serveur dédié, on fait tout en direct depuis le serveur, la méthode utilisé pour handylinux, cad dépôt local > upload sur serveur est à actualiser smile

Dernière modification par arpinux (10-07-2016 18:34:05)


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#108 10-07-2016 18:55:08

Starsheep
Membre
Lieu : Certainement devant l'ordi.
Distrib. : Debian 10
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : i3wm
Inscription : 01-07-2016
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

Coucou smile

Ben moi je vote pour une gestion par repo. Ça marchait pas trop mal sur HandyLinux. Seul inconvénient, arpinux gérait le truc globalement tout seul (même si Thuban avait fait 2-3 maniuplations). Donc effectivement, il va falloir que l'on s'entraîne un peu.

À ce sujet, il ne serait pas possible de faire comme pour le wiki Debian-Facile, des sous-dépôts propres à des utilisateurs ? C'est un peu cela qui m'a freiné pour me lancer, je n'avais nulle part où uploader et tester des paquets.

Pour ce qui est des deb, je ne suis pas fan. On arrête pas de dire à tout le monde d'éviter d'installer des deb... Donc ce serait contradictoire. wink

Hors ligne

#109 10-07-2016 19:09:18

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

pour tester et s'entraîner, on peut tout à fait mettre en place autant de dépôts que l'on veut, je savais pas qu'il t'en fallait un hmm
fin bref, un dépôt n'est qu'un dossier. on peut le cloner, le renommer, le déplacer... tant que la clé du dépôt est conforme à son contenu, pas de soucis. smile
en revanche, il faut un seul et unique dépôt officiel à coller dans les sources.list, sinon, on tombe dans les travers des ppa buntu hmm

Dernière modification par arpinux (10-07-2016 19:10:03)


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#110 10-07-2016 20:08:30

bruno-legrand
Adhérent(e)
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Plasma KDE
Inscription : 14-06-2016

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

Si vous êtes à fond pour créer un dépôt, vous pouvez toujours créer celui-là, y'a pas de soucis roll  : https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=14557  tongue

Dernière modification par bruno-legrand (10-07-2016 20:22:41)

Hors ligne

#111 10-07-2016 20:13:04

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

ah c'est certain que si on fait un dépôt, autant y coller la documentation sous forme de paquet wink
mais on pourrait séparer genre doc-internet/doc-mulmedia/doc-donnée/doc-admin ? sinon, ça va faire un gros paquet.

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#112 10-07-2016 20:24:38

bruno-legrand
Adhérent(e)
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Plasma KDE
Inscription : 14-06-2016

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

ah tout à fait.
J'ai hâte d'avoir ce futur dépôt sur ma future debian stable.   tongue

Hors ligne

#113 10-07-2016 23:34:20

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

Je pense aussi que faire un dépôt de .deb est le mieux.
Après, il faut voir l'objectif. Si le but ultime est d'intégrer ces outils de facilitation dans Debian, alors il y a quelques règles à respecter… En particulier, les paquets du dépôt doivent être conformes aux standards Debian, et être compatibles avec les dépôts actuels, donc…
- Pas de doublon (un même paquet configuré différemment) sauf si la modification est un patch qui a pour vocation d'être appliqué dans tout Debian, et qui a une chance d'être accepté…
- Pas d'ingérence (un paquet qui lors de son installation édite la config d'autres paquets)
- Respect de la structure et des sections des dépôts Debian officiels
Et j'en oublie sans-doute smile

Pour ce qui est de la doc, nous avions comme projet d'incorporer une version Offline de DF (au moins du wiki) qui tournerait sur un lighttpd dans la live. La génération auto des paquets est à peu près ok.

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#114 10-07-2016 23:51:22

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

'soir smile
pour toutes les normes nécessaires dans les dépôts, pas de soucis, on respectera. c'est inévitable pour des outils que l'on souhaite passer sur Debian.

@admins DF : si vous voulez, vous pouvez tester les dépôts handylinux/jessie pour voir contrôleret tester la façon dont on a fait nos dépôts, on saura au moins sur quelle base partir, et vous pourrez me dire si il faut que je rectifie certains trucs. je précise que les dépôts handy ne sont pas construis sur serveur mais en local, donc pas d'incoming. http://repo.handylinux.org

=> to enable repository:
-----
echo "deb http://repo.handylinux.org/debian jessie main" > /etc/apt/sources.list.d/handylinux.list
echo "deb-src http://repo.handylinux.org/debian jessie main" >> /etc/apt/sources.list.d/handylinux.list
wget -O - http://repo.handylinux.org/key/handylinux.gpg.key | apt-key add -
apt-get update
-----



je ne vous conseille pas l'installation du handylinux-desktop car il entraîne un tas de paquets avec lui, et gaffe à celles et ceux qui utilisent XFCE, on a rétroporté (donc pas des doublons) une partie de xfwm4 pour profiter de la loupe active de bureau wink (ou pas gaffe et profitez de nos backports compatibles tongue )

pour lighttpd, faut calculer la place que ça prend version PDF vs version html+paquets nécessaire .. j'ai jamais testé avec lighttpd.


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#115 14-07-2016 03:12:56

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

re smile

bon, faire une ISO, faut pas que ce soit aussi rébarbatif que la doc tongue
faut s'amuser un peu tongue

et même si les dépôts, c'est primordial, on peut tout de même commencer à bidouiller ...

alors je propose de faire une ISO par semaine pour tester sur pièce au fur et à mesure au lieu de discuter dans le vide.
le but est de livrer une ISO Debian propre, avec les dépots 'main' only, en français, et pour le bureau, bah je change toutes les semaines big_smile big_smile
une fois qu'on aura notre base sur LXDE et XFCE , on aura nos versions 'brut' de DFLinux (ou le nom qui ressortira du fil de fous tongue ) pour la "light" et la "base". à ça il faudra ajouter les outils facilitants à adapter sur LXDE (dans un premier temps en dur direct dans l'iso hors dépôts, ça permet de tester sans risque et sans modifications des dépôts officiels appelés) et toutes les petites remarques et suggestions des contributrices/teurs.
j'ouvrirai un fil par bureau intégré dans l'iso afin de recueillir les suggestions spécifiques, et on reste sur ce fil pour les suggestions et modifications communes (genre on colle les backports 'main' direct dedans ou pas ... )

j'ouvrirai un dépôt sur gitlab pour commencer et que tout le monde puisse suivre la construction des sources des ISOs (je ferais des commit explicite .. enfin j'essaierais tongue )
non parce que bon ... faut quand même penser à faire du testing rigolo un peu ... qu'on ai le temps de coller des eaters dans l'iso, sinon c'est pas drôle... big_smile

je fais une première ISO test avec LXDE pour le week-end ? histoire qu'on puisse s'amuser direct avec les menus dynamique OpenBox ? tongue

ah si .. une question de taille ... conky est dans les 'contribs'... ça va pas nous manquer de bidouiller du conkyrc ? wink

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#116 17-07-2016 10:36:56

nono47
Invité

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

Salut,

Ce qui pourrait être le bien si c'est pas trop de boulot, c'est d'intégrer le rescue mode pour pouvoir dépanner un système qui ne démarre plus .
( celui qui permet de chrooter sur une partition )

Si en plus de l'installation, ça peut être un outil pour dépanner ! smile

Dernière modification par nono47 (17-07-2016 10:37:57)

#117 29-07-2016 00:21:33

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

re smile
alors la page principale du projet indique une envie de créer un rescueCD. et c'est une bonne idée. j'avais fait un livarp-recue basée sur Debian, les sources et la doc sont toujours là, je pourrais m'en servir de base pour DFRescue tongue http://arpinux.org/livarp/livarp04/rescue-fr.html

mais avant tout... @Thuban & admins : on continue le projet que vous aviez initié ou j'en démarre un nouveau dans [chantier] ?
perso, je serais pour continuer  votre page et réduire la section "DFLinux" du manuel à une miniprez + lien vers la page wiki du projet.
?

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#118 29-07-2016 00:33:56

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.14.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4
Inscription : 13-12-2014

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

hiiiiiiii ça part dans tous les sens tongue

donc il y aurait 4 saveurs à l'iso debian/facile
le chocolat noir pour la version "avisé"
le chocolat au lait pour une version pour les "débutant / avisé"
le chocolat blanc pour les grands débutant (HL remastérisé tongue)
et le chocolat au noir au zest d'orange pour l'iso de rescue ??

Hors ligne

#119 29-07-2016 00:40:59

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

en fait, la seule grande différence entre la 'base' et la 'full', ce sont les non-free intégrés et pour une version rescue ultra-light, j'ai plein de WMs à proposer ! big_smile

de toute façon, d'après ce que j'ai compris, l'idéal serait une distro "@lacarte" donc fournir une light/rescue + base + full, on reste sur 3 saveurs et ça passe wink
le reste, si reste il y a, ce sera 2 options en + ou - dans la config, donc rien d'insurmontable au dev smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#120 29-07-2016 02:56:19

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

arpinux a écrit :

perso, je serais pour continuer  votre page et réduire la section "DFLinux" du manuel à une miniprez + lien vers la page wiki du projet.


Oui, c'est une bonne solution plutôt que de réinventer la roue à chaque fois.


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#121 29-07-2016 02:59:32

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

oki, excellent, ça permettra de travailler sur le cahier des charges et les spécificités de chaque version et leur destinations précises smile
je finis mon chapitre 8 \o/ et je met la page à jour big_smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#122 29-07-2016 03:05:24

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

Salut

Je suis moi aussi pour la continuité des choses et donc d'avoir une base commune pour les iso.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#123 05-08-2016 02:04:20

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

file-Re3438967033a803f1c4feb85f6a24af6.png
tongue
bon week-end big_smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#124 11-08-2016 00:33:38

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

re smile
histoire sans parole ?
1470871772.png 1470871808.png
1470871878.png 1470871913.png
1470871942.png
tongue

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#125 11-08-2016 07:11:49

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : [projet scindé en 2 (Voir premier message)] Live Debian-Facile -

Mama!!!! Ça va être chouette. cool

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

Pied de page des forums