Bonjour à tous,
Je suis une mauvaise graine puisque je suis encore sous Windows vista (bouhhhhh). Je ne vais pas raconté ma vie bref je n'ai pas pu sauvegarder mes données afin de migrer complètement ou tout du moins faire un dual boot.
Après avoir fait une pause linuxienne j'ai voulu m'y remettre. J'ai d'abord pris Ubuntu avec Wubi mais les mise à jour font que GRUB2 n'accepte pas (à cause de wubi)
Et puis j'avais envie de trifouiller un peu de ligne de commande pour réapprendre la base d'un administrateur réseau dont je suis normalement de formation
J'ai donc installé DEBIAN LENNY sur un virtualbox, une bonne distribution faire des serveurs et de l'administration. J'ai installé un serveur web pour débuter et là je n'arrive pas à accéder à celui-ci via mon pc hôte.
j'ai tout de suite pensé au port d'écoute mais sous apache2 mon fichier httpd.conf est vide
et le fichier ports.conf semble correct.
J'ai fait des recherches sur google en vain. Je n'arrive pas à trouver ma solution. Peut être porriez vous m'aider ? Je suis désolé de vous embêter avec mon vista mais bon..
Un merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à me lire et me répondre.
A bientôt
Dernière modification par mamagubida10 (17-02-2010 18:42:53)