Vous n'êtes pas identifié(e).
Ben
Ah ben ça c'est possible et vachement fastoche
Y − 3HG − Auto-hébergé
Ben
on peut décider de faire 2 interfaces différentes pour éviter tous les pb et perdre les noobs, mais une seule avec la possibilité de passer en mode avancé incitera à regarder plus loin.
Ah ben tout simplement une partie rétractable nommée "utilisateurs avancés", laissant apparaître les options pour la partie GUI, et pour le CLI on passe un paramètre en argument.
Edit : Pas vu la page suivante...
Suffit d'ajouter une option --html au CLI, écrire le retour dans un /tmp/info4df.html et ouvrir avec xdg-open par exemple
Ça devient compliqué à gérer si on change d'environnement, de navigateur, etc.
Dernière modification par Starsheep (12-07-2016 15:58:18)
Y − 3HG − Auto-hébergé
Ça devient compliqué à gérer si on change d'environnement, de navigateur, etc.
En théorie, xdg-open ouvre le navigateur par défaut. C'est donc le but de cette commande, mais je crois que celle de Thuban, c'est d'la balle
Ben
Y − 3HG − Auto-hébergé
Dernière modification par arpinux (12-07-2016 17:17:22)
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Y − 3HG − Auto-hébergé
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
vous me faites peur
un webpanel pour administrer sa machine…
ça ne risque pas de donner de *très mauvaises* habitudes aux utilisateurs ?
Pas d'inquiétudes, je ne peux déjà pas blairer le panneau de kde...
'suis juste curieux
Y − 3HG − Auto-hébergé
Y − 3HG − Auto-hébergé
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
et ça ouve malgré tout une nouvelle fenêtre, ce qui est peut-être le comportement normal du fait de cet élévation de privilèges ?
Ben
Ça affiche les infos dans le navigateur web. Il reste possible d'envoyer sur le pastebin en un simple clic.
Le fichier info4df est dans le dossier info4df-thuban. Il faut se placer dans ce dossier pour le lancer (pas besoin de sudo là ).
On peut donc faire un .Desktop avec l'option "--gui", et laisser la commande "info4df" seule pour ceux qui veulent le cli.
Reste à faire correctement le paquet comme j'ai fait un module selon les judicieux conseils de starsheep. Il doit y avoir une technique pour faire un paquet contenant une lib python proprement. Sinon on fera comme avec le handymenu
Y − 3HG − Auto-hébergé
Dernière modification par FirePowi (12-07-2016 20:01:02)
Y − 3HG − Auto-hébergé
GNU/Linux©2006-2024
@bendia : c'est là où je sèche. C'est trop compliqué (voire impossible) de séparer dans un même script les parties avec privilèges et les autres sans. Si quelqu'un a une astuce j'en serais ravi! smile
J'ai trouvé un début de réponse là http://stackoverflow.com/questions/1570 … operations
En gros, tu lances en root, et tu redonnes l'uid de l'utilisateur
Ben