Vous n'êtes pas identifié(e).
Debian Stretch sur mes serveurs. Buster (Testing+SID) sur mon PC. Config mini ITX :
CM : ASRock Fatal1ty AB350 Gaming ITX/ac. Ram : Corsair 8GB DDR4. CPU : Ryzen 5 1600. CG : MSI GeForce GT 1030 2GH OC. 120GB SSD + 1TB pour la partition home.
Usage : programmation, bureautique, compatibilité, photoshop (virtualisation).
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
Hello,
De plus, les besoins des différentes applications sont souvent très différents. Pourquoi vouloir utiliser un même langage pour du web et pour du calcul haute performance ?
Pour ne pas en apprendre d'autres tout simplement, car je n'ai pas beaucoup de temps, le peu de temps qui me reste, j'aimerai le consacré à un langage qui me permettra de faire beaucoup de choses, un peu comme Python, dommage que Python n'est pas un langage bas niveau (natif ?). A titre d'exemple, une fois j'ai voulu créer un petit programme de sauvegardes différentielles, lorsque j'avais beaucoup de données à copier (50Go / -+300000 fichiers), ça moulinait grave avec Core i5, alors qu'un simple copier/coller était 4 fois plus rapide.
Ruby est un langage interprété aussi, je pense que PHP 7 est plus rapide avec Opcache, même si ce n'est pas pour faire la même chose.
Debian Stretch sur mes serveurs. Buster (Testing+SID) sur mon PC. Config mini ITX :
CM : ASRock Fatal1ty AB350 Gaming ITX/ac. Ram : Corsair 8GB DDR4. CPU : Ryzen 5 1600. CG : MSI GeForce GT 1030 2GH OC. 120GB SSD + 1TB pour la partition home.
Tu peux regarder ici même si ça ne donne pas grandes explications
http://www.developpez.com/actu/87863/Me … on-l-IEEE/
http://benchmarksgame.alioth.debian.org/
Je te déconseille le Java, il parait que c'est un super langage mais comme personne n'arrive à faire de logiciel stable avec, excepté Libreoffice , il vaut mieux l'éviter.
Perso, les softs en Java ça me file des boutons.
Comme dit Captnfab, ça dépend un peu ce que tu veux faire. Tu as une idée en tête ?
Je n'ai jamais été attiré par Java. La seule chose que j'aime chez Java c'est Libreoffice et l'IDE d'Oracle NetBeans (une merveille !, un peu subjectif ). Après c'est une question de goût peut-être.
Dernière modification par MoxSite (14-07-2016 16:52:53)
Hello,
De plus, les besoins des différentes applications sont souvent très différents. Pourquoi vouloir utiliser un même langage pour du web et pour du calcul haute performance ?
Pour ne pas en apprendre d'autres tout simplement, car je n'ai pas beaucoup de temps, le peu de temps qui me reste, j'aimerai le consacré à un langage qui me permettra de faire beaucoup de choses, un peu comme Python, dommage que Python n'est pas un langage bas niveau (natif ?).
J'ai peur que ça ne fonctionne pas comme ça.
Si le temps est une ressource précieuse pour toi, je te conseille plutôt de te concentrer sur un beau langage, choisi en fonction de ton projet, et de l'étudier en profondeur. Plutôt que de prendre un langage passe-partout marche-bien-nullepart avec lequel tu feras plein de logiciels que tu n'aimeras pas.
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
Tousse antique Ovide !
service web (Django et consorts)
calcul performant sur super calculateur (Threading, Process)
calcul scientifique (Numpy)
biologie (pymol, biskit, ...)
micro-contrôleur, oui oui ! (µPython)
et c'est pas fini
Et si tu as vraiment des problèmes d'efficacité (mémoire ou CPU), repense ton implémentation.
Dell Inspiron 7500 series - Debian Stretch - KDE/openbox - ZSH
Samsung - Debian Jessie - LXDE/pas de graphique - ZSH
Cette question m'intéresse aussi, mais je ne suis pas sûr de bien comprendre le sens du mot implémentation : c'est la manière dont c'est codé ?
Une bonne implémentation correspond à la manière dont on utilise et met en oeuvre le langage pour arriver à quelque chose de propre, efficace, durable et stable...
Du python bien maîtrisé vaudra toujours mieux que du C mal géré, même si sur le papier le C est plus efficace.
Quelques liens en plus pour aider à faire son choix, ou le confirmer :
http://www.commentcamarche.net/faq/457- … el-langage
Un avis plus tranché avec de liens vers des bouquins :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=352537
Dell Inspiron 7500 series - Debian Stretch - KDE/openbox - ZSH
Samsung - Debian Jessie - LXDE/pas de graphique - ZSH
"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre"
le poste date un peu.
Une bonne réponse reste une bonne réponse, merci de ta participation ici.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre"
Dernière modification par MoxSite (12-09-2018 17:56:27)
Dernière modification par Maximilien LIX (21-10-2018 15:52:33)
go learning(user, channel)
Je suis en train d'apprendre ce langage. Malheureusement au boulot je n'arrive pas à me détacher de Php et Java, mais j'avoue que le Go à un énorme potentiel. Même si dans mon cas la transition From Java To Go est terriblement frustrante. Les choses simples sont souvent les meilleures, mais j'ai l'impression de perdre en souplesse niveau conception en Go. Je suis beaucoup trop habitué à mes classes (abstraites ou non) et à mes interfaces, sans parler des designs patterns (Builder et Fluent, AbstractFactory, Singleton ect) https://debian-facile.org/img/smilies/x … _panic.gif
Ayant fait beaucoup de PHP, au début j'avais l'impression que Go était contre-nature sans les "classes" (héritage, POO), en fait, c'est juste que je n'avais pas compris . Les "struct", c'est comme les classes, elles permettent de faire de la POO et supportent l'héritage.
Dernière modification par Maximilien LIX (22-10-2018 16:07:02)