Vous n'êtes pas identifié(e).
-Est ce que ça fonctionne chez vous ?
-Quelle résolution par défaut je devrais utiliser sachant qu’une plaque (sprite) fait 40x40 pixels
-À quoi devrait ressembler les menus ?
-Si j'ajoute un « make install » je place les fichiers où ?
-etc.
Donc, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ça le mérite d'exister et d'être un bon moyen pour moi de mieux comprendre le fonctionnement du C, d'un linux, de gcc, de git , de make, etc.
Cordialement,
Votre très cher et dévoué Kao
Nota: sur le github, j'ai ajouté trois fichiers comprenant des niveaux, deux ne sont pas de moi, je pense pas pouvoir les laisser et le dernier est plus une base pour tester le jeu et sont comportement.
Il faudra que je fabrique une vingtaine de niveau je pense, histoire d'avoir quelques choses d'exploitable à terme
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//Define Window size
#define W_WIDTH 400
#define W_HEIGHT 400
Mais c'est un peu trop petit, il faudra que je change cela, il y a des effets de bord en plus.
Ca m'a demandé pas mal de modification et d'ajout dans le code, de corrections de bug suite à ce changement, mais du coup c'est plus souple et le code est plus propre.
La prochaine étape va être de faire évoluer les menus pour arriver à garder la lisibilité sur les petites résolutions.
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Auia Pieridum peragro loca nullius ante trita solo..... De rerum natura, Liber IV, Lucrece
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et du coup pas d'install
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saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
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Ce qui me donne
Elle est pas mal cette astuce.
Je rajoute les deux dans le README
La lib SDL image permet de charger les images dans la SDL, c'est un peu la pièce centrale que j'avais oublié
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puis
pour récupérer les changements
J'espére qu'il y en a pas d'autre comme celle ci. Il faudrait que je monte une VM jessie pour checker ça.
Edit: merci pour votre patience en tout cas...
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LevelName = ""
J'ai mis à jour le preferences.ini dans github mais il faut que je trouve une solution plus pérenne. Il faut aussi que j'envisage le fait que l'on ai supprimé le fichier de préférence ou bien qu'il soit vide de certain paramêtre.
Si j'arrive à trouver une solution l'application n'en sera que plus robuste
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Elle permet de faire tourner les images et du coup de créer le cercle de progression dans le menu. Je trouve que c'est plus sympa que d'avoir un simple décompte.
Le touche m ne fonctionne pas encore. Je veux faire un panneau déroulant mais pour cela, il faut que je devienne maître du temps (et des screenshots).
Sinon pour rappel les raccourcis c'est :
m: menu
n: next level
p: previous level
r: reset current level
q: quit
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avant de lancer :
J'ai ajouté un paramètre en plus pour choisir le nombre d'image par seconde.
J'ai noté une petite fuite mémoire quand on ouvre le menu, je n'ai pas encore cerné le problème, mais je finirai pas trouver.
Sinon côté graphisme je cherche une police libre, gratuite et compléte pour changer l'actuelle. Si vous avez une idée, je suis preneur.
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