logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-07-2016 22:02:03

solveig
Membre
Distrib. : Bullseye 11.1
Noyau : Linux 5.10.014--amd64
(G)UI : lightdm-xsession
Inscription : 07-07-2016

[Résolu] Chromium remplissage progr. de la RAM jusqu'au blocage total

Bonjour
Quand j'utilise chromium sur mon Xfce (Jessie), même si je n'y travaille pas dessus, je me rends compte, avec $ top , que la quantité de RAM libre baisse régulièrement, parfois jusqu'à un point de non-retour où tout est bloqué. En revanche, tout se passe bien avec iceweasel
Il me semble que cela se produit depuis le jour où j'avais essayé d'installer un paquet avec Synaptic (je ne me rappelle pas lequel, hélas, mais c'était peut-être du multimédia). Je voyais défiler l'installation de paquets et de paquets, et me demandais même si cela n'allait pas remplir totalement ma partition /home. J'ai essayé d'arrêter le processus comme j'ai pu, puis j'ai desinstallé (toujours avec synaptic) le paquet incriminé.
D'après ce que j'ai lu sur le forum, une desinstall/reinstall de chromium risque de ne pas donner de résultats. La commande $ top me dit en outre qu'il y a 1 ou 2 procs actifs et 150 à 160  dormants. Cela est-il normal ?
Faudra-t-il réinstaller complètement debian 8 ? A priori, cela me posera d'autres problèmes que je vais développer sur un autre topic : 2 disques durs (l'un pour wheezy, l'autre pour jessie), /home jessie  sur partition à part.
PS : j'ai dépassé le stade de débutant mais je suis loin de maitriser linux. Alors, s'il vous plait, vous qui voulez bien vous pencher sur mon problème, soyez patients et explicites. Merci d'avance

PS du 28/07/2016 : Cela fait maintenant plusieurs jours que j'ai recommencé  de travailler avec chromium, et il me semble que les blocages n'existent plus (à confirmer, tout de même).
Se pourrait-il qu'il y ait une sorte d'autocorrection (je n'ai pourtant rien fait de spécial) sur debian et/ou xfce ?????
Je continue de surveiller la question dans l'attente d'un diagnostic plus préçis.
PS du 25/08/2016 : Non, faux espoir; à partir du moment où Chromium est ouvert, la RAM se remplit, lentement mais sûrement.

JE PENSE AVOIR TROUVE et donc je clos ce topic. Je me suis rappelé que le paquet incriminé était gpodder. Je suis donc revenu sur Synaptic et j' ai vu que le paquet était toujours présent. J' ai effectué une desinstallation complète, et depuis, tout semble être revenu à la normale.

Dernière modification par solveig (25-11-2016 15:03:03)


Intel Core 2 Duo E8400 3.6 GHz     RAM 3 Go    NVidia GForce 7600GT      Xfce

Hors ligne

Pied de page des forums