logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-07-2016 21:51:59

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

[Entraide HL]Un tuto pour repasser de Debian à Handylinux

Salut smile

J'avais installer Handylinux en VM pour être capable d'aider smile Ma première entraide à consister en l'utilisation de handy2debian. Du coup, plus de HL hmm J'ai essayer la ré-installation avec

apt install handylinux*


Ceci-dit, même si cela installe les paquets, cela ne me redonne pas HL configurée.

Y-aurait-il quelque part un tuto, qui serait ensuite scriptable pour retrouver HL sans avoir à tout réinstaller pour une aide future ?


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#2 21-07-2016 00:16:24

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [Entraide HL]Un tuto pour repasser de Debian à Handylinux

salut bendia smile
le soucis est qu'HandyLinux n'est pas uniquement construite grâce à ses paquets.
donc pour revenir à la configuration de base, il faut installer les paquets, mais aussi choper la configuration utilisateur de base.
tu peux toujours choper le /etc/skel des sources https://git.framasoft.org/handylinux/ha … t/etc/skel pour retrouver la config du panel ou ce genre de trucs, mais ça ne sera pas top.
non en fait, pour revenir à handylinux, il faut le réinstaller... ça prends pas longtemps wink

c'est aussi pour ça qu'handy2debian n'est pas intégré par défaut et qu'il faut confirmer plusieurs fois avant de vois son "handylinux" disparaître smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

Pied de page des forums